Aller au contenu

CP : j'ai tout bon ? Que manque-t-il ?


Piscadori

Messages recommandés

Ce document est hyper intéressant,

http://ekladata.com/yeY6G61F5CPIftfJmfwqiOvAIkI/Notes-etude-Lire-Ecrire-code-et-comprehension.pdf

je me souviens qu'en formation lire écrire au cp

on avait été marquées par le fait d'aller trop lentement dans l'étude des sons sur les 9 premières semaines étaient préjudiciable aux élèves de faible niveau alors qu'au contraire on pensait bien faire avec notre son par semaine c'était limite trop lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscadori contrairement aux autres je pense que tu ne devrais pas trop t éparpiller dans les méthodes et plutôt au départ n en privilégier qu' une ou deux. La première année de cp est toujours plus dure  c'est vraiment une année particulière ou on stresse toujours de savoir si tous vont apprendre à lire et à écrire ou non. N avoir que deux méthodes lecture et écriture et ne se baser sur leur guide du maître est très bien pour le départ. Taoki est très bien fait. Par la suite tu te rendras compte qu'en grammaire et expression écrite il y a mieux et tu adapteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouf, je suis complètement d'accord avec Tina!!!

Avec Taoki déjà en français tu es sûre de ne pas louper l'année de tes CP, ils sauront lire en fin d'année. Tu ajouteras des lectures d'albums, de la grammaire etc... mais ça viendra tout seul, de façon informelle, sans méthode. Une bonne partie de l'année ça prend déjà beaucoup de temps de juste apprendre à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Taoki est une très bonne base pour débuter en CP. 

Si tu en as le temps, tu peux faire une lecture offerte par jour, à un moment donné, comme un rituel. 

Pour t'aider, je te conseille la lecture de Première maîtrise de l'écrit, de Mireille Brigaudiot. Je le relis souvent, c'est plein de bonnes idées pour le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 21:12, chatnoir a dit :

 

Pour t'aider, je te conseille la lecture de Première maîtrise de l'écrit, de Mireille Brigaudiot. Je le relis souvent, c'est plein de bonnes idées pour le CP.

+1

Je suis en train de le lire en ce moment et c'est vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...