Aller au contenu

Peut-on perdre ses indemnités ?


ManuKa

Messages recommandés

Il y a 11 heures, xtelle04 a dit :

Il est question que les ZIL ne touchent plus d'indemnité s'ils font des remplacements dans la commune où se trouve leur école de rattachement.

Sauf erreur de ma part, il me semble bien avoir lu que ce dispositif serait testé sur Paris à cette rentrée !

Pour ton prêt, ne compte pas dessus ! De toute façon, la banque n'en tiendra pas compte. Je viens juste de faire mon achat.

Bon courage

 

Whaaaaat ????

Mais ils sont fous !! Mais ils vont perdre tous ceux qui sont remplaçants depuis des années par choix :scratch: Je ne pensais pas que ça viendrait si vite cette idée... Tu as un lien qui parle de Paris à ce sujet ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de prévu de tel sur Paris pour le moment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les articles, cette année et à des moments différents, auprès de syndicats. J'ai signé une pétition.

Vous trouverez ici :http://snudifo94.free.fr/  aller à l'article "Projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré".

Ce projet me contrarie beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est inquiétant. Vous pensez que le fait de changer de ministre de l'éducation nationale peut faire avorter ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xtelle04 a dit :

Lu les articles, cette année et à des moments différents, auprès de syndicats. J'ai signé une pétition.

Vous trouverez ici :http://snudifo94.free.fr/  aller à l'article "Projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré".

Ce projet me contrarie beaucoup !!!

Je dois être trèèèèèèèèèèèèès fatiguée car je ne trouve pas l'article. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut descendre sur la page et ensuite est écrit "projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré" tu cliques sur "une attaque..."  pour accéder au texte du projet et ensuite tu lis la pétition qui explicite le projet et nous permet de "lire entre les lignes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le mail où le syndicat argumentait en fonction du projet de décret (ci-joint). Je n'ai retrouvé l'article où j'avais lu qu'ils allaient expérimenter cela.

Voici l'extrait :

Non à la remise en cause des Droits et de  l’ISSR des titulaires remplaçants !
Retrait du projet de décret ministériel !
Signez la pétition adressée à la Ministre !
 

Alerte ! La ministre a présenté au CTM du 22 mars un projet de décret « relatif à l’exercice des fonctions de remplacement des enseignants du 1er degré » qu’elle prétend publier dans les jours qui viennent et le rendre ainsi applicable dès la rentrée prochaine (au mépris de la réglementation, la circulaire d’application de ce projet de décret est parue au BO du 17 mars).

Le SNUDI-FO alerte tous les collègues et les invite à signer la pétition adressée à la ministre pour exiger le retrait de ce projet de décret qui :
► remet en cause la distinction entre ZIL et BD (art. 3) ;
► définit « le territoire de la commune » comme « la résidence administrative » et pourrait remettre ainsi en cause le versement de l’ISSR pour tous les remplacements dans les écoles de la commune de l’école de rattachement administratif (art. 3) ;
► vise à « territorialiser » et à différencier les modes de versements de l’ISSR ainsi que les droits des titulaires remplaçants suivant les départements en instituant des « négociations » locales au niveau des CAPD (art. 3) ;
► pourrait contraindre les remplaçants à renoncer à l’ISSR en les affectant d’office sur des postes vacants (art. 1) ;
► s’attaque au statut en ouvrant la possibilité d’affecter un remplaçant sur un « service » pour y effectuer de nébuleuses « activités de nature pédagogique » (art. 3) ;

Vote au CTM sur le projet de décret : Contre : FO GT FSU FGAF- Pour : CFDT - Abstention : UNSA

projet décret remplacement 1er degré.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu passer le projet mais je m'étonnais par rapport au fait que Paris aurait mis ça en œuvre dès la rentrée. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, d'après Lilie2FR. Heureusement !

On m'enlève les ISSR, je chercherais plus tôt que prévu à avoir un poste fixe ! Alors que là, avec, je suis prête à rester quelques années BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...