Aller au contenu

Cahier de réussite non rempli par le remplaçant


delilah1304

Messages recommandés

> Je n'ai peut être pas bien fait ma recherche et je ne suis peut être pas au bon endroit donc désolée d'avance

 

Alors voilà mon "souci". Dans ma circo les cahiers de réussite ont été harmonisés pour toutes les écoles donc le temps que ca soit fait et imprimé j'ai eu les livrets la semaine avant les vacances de février. J'ai juste mis les noms (et me suis rendue compte qu'il me manquait 4 livrets ...que je n'ai pas eu avant les vacances)

Après les vacances de février je n'ai pas pu reprendre le travail pour un souci médical. J'ai été remplacée jusqu'à la fin de l'année scolaire.

 

Là pour préparer la rentrée je vois ma collègue de l'autre classe de PS. Je lui demande comment ça s'est passé pour la remise des "bulletins". Elle me répond que ni elle ni mon remplaçant n'a rempli les livrets. Ils ont juste fait un tableau avec les compétences et ils ont coché ce qui était validé. Le tableau m'attendrait sur mon bureau!!!

Du coup je suis un peu perdue....
J'estime que ce n'est pas à moi de remplir ça (ou alors je me trompe...) Mais si ce n'est pas fait c'est ennuyant quand même (je suis la moitié de mes élèves et l'autre moitié va chez un autre collègue)
Donc que dois-je faire?

1) Recontacter le remplaçant pour qu'il vienne faire son travail....
2) Ne pas remplir les livrets et tant pis...
3) Remplir les livrets et "donner" les heures gratuitement pour faire le boulot des autres
4) Remplir les livrets et demander de pouvoir défalquer au moins 1 ou 2h (j'ai 29 élèves) des 108h de service

Merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'opterai pour le 1, mais c'est pas dit qu'elle ou  il fasse le boulot...Hors de question pour le 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je connais une école où les enseignants ont refusé de remplir le carnet de suivi et n'ont fait qu'une simple grille de compétences (une feuille)... une pour toute l'année. C'est pourtant une école où il y a énormément de parents de milieu très aisé et personne ne leur a cherché noise.

Cela dit, s'il faut remplir sérieusement ces carnets de suivi, cela doit se faire régulièrement, pendant toute l'année. Et je ne pense pas que tu puisses remplir les carnets d'élèves que tu ne connais pas bien et que tu n'as pas pu observer.

Donc, à ta place, je ne ferais pas le travail qu'auraient dû faire tes collègues et je remettrais aux parents une grille de compétence, en leur disant que le carnet de suivi leur sera remis à partir de cette année, et tu auras ensuite tout le temps de commencer à le remplir (en passant : on n'est pas obligé d'y mettre toutes les compétences et observables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec notre président.

Une grille a été faite. Elle aurait dû être remise aux parents par la personne qui gérait ta classe à ce moment avec ses explications (sinon quel intérêt ?).

Tu peux remplir la partie de l'année sur ce que toi tu as fait et constaté à ce moment-là mais pas plus.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delilah1304 a dit :

1) Recontacter le remplaçant pour qu'il vienne faire son travail....

 

Je pense qu'il va rigoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, le LSU était obligatoire. Nous avons reçu une circulaire très claire là-dessus. Eh bien dans une école à 12 classes, on est trois à l'avoir rempli.

Pour tes carnets de réussite harmonisés, je pense que c'est encore moins obligatoire, vu que c'est local. Laisse tomber pour cette année, personne ne te dira rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2)

Une collègue de PS-MS a été absente en avril-mai-juin-juillet une année, la remplaçante n'avait rien rempli. Ben tant pis ! J'avais récupéré les livrets non remplis en MS-GS, et j'avais rempli pour l'année suivante, en laissant la case vide.

Aucune remarque de parent... Ils se sont tous dits que c'était parce que c'était une remplaçante et voilà.

Ca avait pourtant été la même personne qui avait remplacé pendant 3 mois, et elle ne m'avait pas semblé je-m'en-foutiste. On était restées assez perplexes avec ma collègue quand on s'en était rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme André Jorge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour.

Je connais une école où les enseignants ont refusé de remplir le carnet de suivi et n'ont fait qu'une simple grille de compétences (une feuille)... une pour toute l'année. C'est pourtant une école où il y a énormément de parents de milieu très aisé et personne ne leur a cherché noise.

Cela dit, s'il faut remplir sérieusement ces carnets de suivi, cela doit se faire régulièrement, pendant toute l'année. Et je ne pense pas que tu puisses remplir les carnets d'élèves que tu ne connais pas bien et que tu n'as pas pu observer.

Donc, à ta place, je ne ferais pas le travail qu'auraient dû faire tes collègues et je remettrais aux parents une grille de compétence, en leur disant que le carnet de suivi leur sera remis à partir de cette année, et tu auras ensuite tout le temps de commencer à le remplir (en passant : on n'est pas obligé d'y mettre toutes les compétences et observables).

 

Il y a 3 heures, xtelle04 a dit :

Entièrement d'accord avec notre président.

Une grille a été faite. Elle aurait dû être remise aux parents par la personne qui gérait ta classe à ce moment avec ses explications (sinon quel intérêt ?).

Tu peux remplir la partie de l'année sur ce que toi tu as fait et constaté à ce moment-là mais pas plus.

Bonne rentrée

Si j'ai bien compris ce n'était pas vraiment un refus de faire mais un "pas pris le temps".
La grille de compétence c'est pas par élèves que ca a été rempli. Si j'ai bien compris c'est une feuille qui récapitule toutes les compétences du carnet de suivi spécifiques PS (déjà très soft, dans notre circo il a été retenu 6 items par domaines) en colonne et les noms des élèves en ligne (ou le contraire) et les cases ont été cochées quand ca a été validé
Rien d'individuel .

Et il n'y a pas eu de réunion parent pour faire le bilan de l'année ... (et personne n'a réclamé visiblement)

Je crois que je vais faire comme nombre d'entre vous le suggère.
Tant pis rien ne sera rempli pour la PS, je remplirai ce qui sera validé en MS (surtout que dans l'idée l'IEN avait avec son équipe fait un cahier assez soft pour le remplir avec les enfants - et que une case peut servir pour les 3 années, on a juste un code couleur selon les années PS MS ou GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par ailleurs que ce que propose la circo est optionnel. Dans mon école, il y a quelques années, ils ont pondu un livret qui était une vraie usine à gaz. Je n'ai eu aucun scrupule à ne pas l'utiliser, et personne ne m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il n'y a pas que le remplaçant, ta COLLÈGUE non plus n'a pas rempli ce truc ( cf ton premier Message)

Je pense qu'il a juste suivi le mouvement...

Qu'en est il de tes autres collegues ?? 

Et ne te sens pas responsable, tu n'étais pas là. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...