Aller au contenu

MDI ou sciences à vivre pour cycle 3


graphignette

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à l'équiper d'un bon outil pour bâtir mes séances de sciences. 

J hésite apres recherches entre le MDI et le sciences à vivre....Le budget n est pas le même...Mais je suis prête a investir dans le MDI s il est vraiment plus intéressant....

m'auriez vous des retours d expériences? Des avis sur vos utilisations de l'u. Et de l'autre?

Par avance merci:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser cette année ce fichier de sciences MDI avec mes CM1. Je le trouve remarquablement bien fait. (les sciences, c'est pas trop mon truc). Je serai preneur aussi de retour d'expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a investi dans le mdi l'an passé et je dois dire qu'on en est très satisfait. En plus, il propose une programmation en année 1 et année 2, ce qui est bien pratique pour moi qui a un CM1/CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les démarches dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

il y a une heure, machicoulis a dit :

On a investi dans le mdi l'an passé et je dois dire qu'on en est très satisfait. En plus, il propose une programmation en année 1 et année 2, ce qui est bien pratique pour moi qui a un CM1/CM2.

Est ce que les démarches des séquences dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Le mdi est aux  nx pg. Par contre pas le sciences à vivre, non ?

 (Mêmesi j'aime mieux)😁

Je viens de voir qu une nouvelle édition conformes aux nouveaux programmes du sciences a vivre est a paraître....mais fin septembre:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette. J'aime bien accès.

J'avais pris appui sur MDi cette année (décharge 25% en cm2), j'avais téléchargé les corrections, histoire d'avoir des idées pour certains thèmes. Parce que les nvx PG sont vraiment pas comme les anciens... et il n'y avait quasi que eux qui proposaient qqch.

Perso je trouve que c'est surtout le PG, qui est devenu moins attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 12:25, graphignette a dit :

Est ce que les démarches dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

Est ce que les démarches des séquences dans le MDI sont bien détaillés pour le maitre?

Oui, tout y est détaillé. Il y a même des ressources sur la notion pour le maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour !

Je fais remonter ce post. J'aurai un CM1 à la rentrée et j'hésite entre ces deux ouvrages. S'il y a d'autres avis, merci  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MDI très bien mais un peu lourd au niveau contenu sur certaines notions comme par exemple la matière. Sinon c'est pas mal hormis le DVD qui ne comprend quasi que des images et pas les documents élèves photocopiables .... J'aurai aimé sortir les doc de l'ordi vers la photocopieuse pour que ce soit bien net .... Par contre très bien on dispose des corrections des exercices ... bien pour les non scientifiques comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 23/08/2018 à 15:33, tibo59 a dit :

MDI très bien mais un peu lourd au niveau contenu sur certaines notions comme par exemple la matière. Sinon c'est pas mal hormis le DVD qui ne comprend quasi que des images et pas les documents élèves photocopiables .... J'aurai aimé sortir les doc de l'ordi vers la photocopieuse pour que ce soit bien net .... Par contre très bien on dispose des corrections des exercices ... bien pour les non scientifiques comme moi!

Merci pour ta réponse. Où as-tu trouvé les corrections des exercices du fichier MDI stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...