Aller au contenu

Quels sont les nouveaux chants qui plaisent aux enfants ?


André Jorge

Messages recommandés

Et pas de problèmes avec les parents ? (pas qu'il y ait vraiment de quoi, mais une chanson de rap, actuelle, ça doit détonner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour Dommage ? Non, c'est du rap soft, chanté et le propos est positif. Pas de souci du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Merci.

J'aime beaucoup cette chanson, et j'ai envie de la chanter avec mes élèves, mais j'arrive dans une école où les parents sont plutôt habitués à un répertoire bien plus classique (et qui moi, m'ennuie passablement...).
J'ai envie de muscler un peu tout ça avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 17:20, Yemaya a dit :

Okay ! Merci.

J'aime beaucoup cette chanson, et j'ai envie de la chanter avec mes élèves, mais j'arrive dans une école où les parents sont plutôt habitués à un répertoire bien plus classique (et qui moi, m'ennuie passablement...).
J'ai envie de muscler un peu tout ça avec mes CM2.

Je suis dans une école de campagne... Et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 15/08/2018 à 18:31, éowin a dit :

Elle est bien aussi

mais c'est celle-là:

 

C'est pas trop gênant, les gros mots ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si je ne vais pas prendre ce risque...☺️

J'aime bien la chanson et elle rentre parfaitement dans le thème de la fête d'école (écologie). Les élèves danseront, ils ne chanteront pas (mais ils l'entendront forcément ! 😁).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 15/08/2018 à 19:39, Frédo45 a dit :

L'année dernière, on a bossé sur Dommage de Big Flo et Oli et sur je ne mâche pas mes mots de Camille. Ca a bien donné lors du spectacle de fin d'année. Surtout, sur Big Flo et Oli, si on arrive à éliminer les tics de rappeur, c'est très joli.

Dommage

Je ne mache pas mes mots

 

 

Bonjour! je commence à cogiter..... "je ne mache pas mes mots", je l'adore, (j'ai dansé dessus!!), avais-tu trouvé une version play back ou a capella (ce qui me semble difficile...)?? On a dejà fait allez allez allez de Camille avec les gestes il y a 2 ans.

 

J'ai des CE1, dans les années précédentes on a fait  : Vélo de Bénabar, Voler de nuit de Calogéro, Bleu lumière la BO de Vaiana, Chene et le roseau des Cowboys fringants, Passe à ton voisin de Ridan (on la refait régulièrement, elle est génial!!), Somnambule de Raphaël.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En chanson de fin d'année on a chanté We are from the north, les enfants adoraient !

Pour votre ouverture au monde francophone 😉 dans notre école (au Québec) nous participons à l'ouverture de la journée de la culture avec des interprètes contemporains qui font des chansons exprès et pas neuneus. Toutes les écoles participantes chantent la chanson le même jour, notre école entière se réunit pour cet événement (nous sommes 1200 élèves au primaire !).

L'année dernière c'était Alex Nevsky

 

Et l'année d'avant les soeurs Boulay (super belle, j'en garde un super souvenir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...