Aller au contenu

progression calcul mental cp


plumonyx

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Linna a dit :

ça intéresserait aussi si c'est pssible ?

 

J'utilise aussi Bout de Gomme, mais j'aime faire du calcul ritualisé de façon quotidienne. Les fiches de Bout de Gomme servent à mon ateliers "fiches" ^^

Voilà mon (début de) travail ^^, je termine (en ce moment ^^) la période 2 , et j'ai la période 5 je crois qq part. Mais mon ordi est mort au printemps, alors, je tente de récupérer un peu partout ce que j'avais fait ^^

http://laclassedenanne.eklablog.com/programmations-de-maths-a126455660

http://laclassedenanne.eklablog.com/programmation-de-calcul-mental-automatise-a126616872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Linna a dit :

et du coup, tu construis comment ta programmation annuelle ?

Bonjour,

comme c'est ma "première fois" sans fichier et que les maths ce n'est vraiment pas mon domaine je me suis basée sur un ou 2 fichiers. Je ne me lance pas encore avec des ateliers, et je ne révolutionne pas grand chose dans ma pratique : toujours beaucoup d'ardoise, de manipulations ... et pour fixer 1 ou 2 exercices sur le cahier du jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé archimaths comme fichier l'année dernière et j'ai trouvé la progression et le travail proposés en calcul mental très bien faits et pertinents... Si vous avez le guide du maître je vous conseille de jeter un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

J'ai utilisé archimaths comme fichier l'année dernière et j'ai trouvé la progression et le travail proposés en calcul mental très bien faits et pertinents... Si vous avez le guide du maître je vous conseille de jeter un œil. 

Merci! Je viens de regarder pour mes CE1, je pense que je vais l'adopter! 5 cases au quotidien, c'est mon truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...