Aller au contenu

Qui se lance dans Ermel CE2 en 2017-2018?


charhuliti

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignants qui se lancent dans Ermel  CE2 cette année afin se s'entraider. Quelqu'un serait-il intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne seulement numération calcul, ou tous les domaines?

Tu auras un livre par élève, comment as-tu prévu de travailler? Je songe à bosser avec Ermel, mais plutôt avec mes CE1, mais à voir pour les CE2. En fait c'est surtout que je ne sais pas encore si je vais me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée aussi, mais pour mes CE1 CE2 CM1 CM2 :whistling:

@mariemadeleine avait commencé un post il y a quelques temps, je ne sais pas si elle est toujours partante, du coup on n'a pas poursuivi...

Pour ma part j'aimerais bien m'en servir pour mettre en place des ateliers de maths, notamment les phases d'apprentissage. Je garde quand même ma méthode Compagnon Maths pour les entrainements, même si je suis moyennement satisfaite. En attendant de trouver mieux... 

Je voudrais travailler ainsi en théorie : 

Trame ateliers mathématiques.pdf

Sur le papier ça a l'air bien mais en réalité je ne sais pas trop si ça va fonctionner !

Il va vraiment falloir que je m'y plonge pour de bon !

Et toi @charhuliti tu sais comment tu vas procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je cogite et ne suis sûre de rien en fait...Je voudrais me lancer complétement dans Ermel sauf en géométrie où je garde cap maths. J'aimerais mettre en parallèle d'Ermel un fichier pemf opération-numération pour pouvoir travailler régulièrement en petits groupes. 

Niveau matériel, je n'ai pas de bouquin hormis les miens (les 3 : livre de l'élève, le gros rose et bleu et le guide d'utilisation. Concernant les numéricartes, j'en ai une mais qui n'est pas complète . Va falloir fabriquer ou investir...

Lien vers le commentaire