Aller au contenu

Qui se lance dans Ermel CE2 en 2017-2018?


charhuliti

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'enseignants qui se lancent dans Ermel  CE2 cette année afin se s'entraider. Quelqu'un serait-il intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne seulement numération calcul, ou tous les domaines?

Tu auras un livre par élève, comment as-tu prévu de travailler? Je songe à bosser avec Ermel, mais plutôt avec mes CE1, mais à voir pour les CE2. En fait c'est surtout que je ne sais pas encore si je vais me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée aussi, mais pour mes CE1 CE2 CM1 CM2 :whistling:

@mariemadeleine avait commencé un post il y a quelques temps, je ne sais pas si elle est toujours partante, du coup on n'a pas poursuivi...

Pour ma part j'aimerais bien m'en servir pour mettre en place des ateliers de maths, notamment les phases d'apprentissage. Je garde quand même ma méthode Compagnon Maths pour les entrainements, même si je suis moyennement satisfaite. En attendant de trouver mieux... 

Je voudrais travailler ainsi en théorie : 

Trame ateliers mathématiques.pdf

Sur le papier ça a l'air bien mais en réalité je ne sais pas trop si ça va fonctionner !

Il va vraiment falloir que je m'y plonge pour de bon !

Et toi @charhuliti tu sais comment tu vas procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je cogite et ne suis sûre de rien en fait...Je voudrais me lancer complétement dans Ermel sauf en géométrie où je garde cap maths. J'aimerais mettre en parallèle d'Ermel un fichier pemf opération-numération pour pouvoir travailler régulièrement en petits groupes. 

Niveau matériel, je n'ai pas de bouquin hormis les miens (les 3 : livre de l'élève, le gros rose et bleu et le guide d'utilisation. Concernant les numéricartes, j'en ai une mais qui n'est pas complète . Va falloir fabriquer ou investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre en place une programmation au jour le jour mais chaud!!! Les journées sont trop courtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, charhuliti a dit :

Je suis en train de mettre en place une programmation au jour le jour mais chaud!!! Les journées sont trop courtes.

 

Ah oui je suis d'accord, c'est très dense ! j'aimerais arriver à sélectionner les activités les plus pertinentes mais c'est difficile de choisir... 

Allez, je tente de m'y plonger... :heat: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charhuliti as-tu vérifié que ça colle avec les nouveaux programmes ? pour l'instant de ce que j'en ai vu ça a l'air d'aller, mais je n'ai pas tout vérité pour mes 4 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la séance sur les manèges, c'est faisable. Tu fais la 1ère séance avec eux , puis la deuxième comme un exercice de réinvestissement avec manipulation si besoin. Je parle pour les ce2 . Je n'ai pas les bouquins des autres niveaux. Mais c'est quand même du jonglage. Quoique avec une autre méthode de maths , c'est le même jonglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai une classe de CE1 /CE2 à la rentrée et je vais utiliser partiellement Ermel pour mes CE2.

J'ai sélectionné uniquement certaines activités surtout en numération et je complèterai avec le manuel présent dans la classe "Maths tout terrain" (programmes 2008). Concernant la conformité avec les nouveaux programmes le domaine numérique est trop étendu par rapport aux programmes 2016 (jusqu'à 10000) mais les activités proposées sont bien sûr adaptables.

Je verrai à l'usage si cela me convient. On pourra échanger via ce post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...