Aller au contenu

Transformer un pan de mur en tableau magnétique


Messages recommandés

Je me joins à la discussion car c'est exactement mon cas. A la rentrée, j'ai placé mon coin regroupement au milieu de la pièce et j'ai donc dû me créer un tableau magnétique à partir de rien. 

J'ai pris une planche de contreplaqué + peinture magnétique de marque Jul*** (bons avis internet). Après 4 couches, comme indiqué sur la boîte, les aimants tiennent bien (à condition que ce soient des vrais aimants et pas des bouts de magnets...). Il me reste à faire une finition de la couleur de mon choix (j'hésite entre ardoise et plus clair) mais ça marche bien. Ensuite, je fixerai ma planche derrière un meuble que j'ai déjà et hop! un support de plus!

Par contre, la peinture n'est pas donnée et il faut compter 1 pot pour faire environ 1m² avec plusieurs couches (bon j'avais pas besoin de plus moi). J'ai profité d'une promo de cette marque qui va jusqu'à fin août pour que le pot me revienne à 1/2 prix, donc 15euros environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh merci à tous pour vos réponses et bons plans à ce sujet !!!

Ayant à ma disposition un pan de mur assez important (90cm X 1, 40 m), la peinture ne serait pas avantageuse pour moi... J'aime beaucoup le plan des plaques chez L M... mais ce sera pour une autre fois : j'ai finalement opté pour un tableau magnétique trouvé chez le fournisseur internet A... (que je répugne habituellement à utiliser, préférant me fournir chez les petits commerçants... m'enfin là, pour le coup, ça valait vraiment le coup...). J'en ai trouvé un à 39,90 euros, de dimensions 90cm X 120 cm... Ca me va bien, et ça va m'éviter de passer trop de temps à chercher à droite à gauche (pas de L M à moins de 30 bornes de là où j'habite...). Je mets le lien au cas où ça intéresserait quelqu'un:

https://www.amazon.fr/gp/product/B008ESO59C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

En tout cas, merci encore pour tous vos avis éclairés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...