Posté(e) 17 août 20179 a Auteur Ils n'ont pas regroupé les écoles selon leur organisation ? Dans notre académie apparemment, c'est ce qui était prévu...
Posté(e) 17 août 20179 a Non, les couplages étaient faits pour le 2nd mouvement, avant la sortie du décret.
Posté(e) 17 août 20179 a L'année dernière j'étais dans une commune avec des horaires différents (2 jours à 15h00, 2 jours à 16h30 + le mercredi). Je déchargeais 2 directrices sur 2 journées longues et je complétais une personne à mi-temps. J'avais donc 3 jours longs à 16h30 et 1 mercredi sur 2 travaillé. J'étais libérée un mercredi sur 2 car je travaillais une semaine 22h30 et la semaine suivante 25h30 soit une moyenne de 24h par semaine. Cette année ma commune passe à 4 jours
Posté(e) 17 août 20179 a Auteur Electron-enchaîné c'est une bonne organisation aussi, surtout s'il y a des "protons" à la maison ! Personnellement, je n'ai pas encore d'enfants, donc aller au travail le mercredi ne me dérangera pas. Sinon, ça me ferait un mercredi sur quatre à la maison, et il est probable que je l'utilise pour bosser aussi, donc je me dis que quitte à bosser, autant être avec mes élèves !