Aller au contenu

et les jeux libres ?


Messages recommandés

Chez moi on alterne, il y a des moments dans l'emploi du temps où tout le monde joue (et les échanges sont super entre les différents niveaux) et des moments où un groupe va jouer. La règle c'est "si tu cries, tu sors du jeu" et ils l'assimilent très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une TPS PS MS et je pensais aussi ajouter des coins jeux lors des roulements et lors des AIM des PS/MS en fin d'am (pour les TPS donc les coins jeux).

En coins jeux j'ai juste un coin poupée/cuisine (que je pense autoriser à 4 enfants max par collier) et un coin garage/construction : idem pour les colliers. Qu'en pensez vous ? après j'ai un coin biblio aussi mais moins considéré comme "coin jeux" par les enfants je pense.

Après quand je les sentirais un peu fatigués en fin de journée je pense que prévoir des coins jeux et aussi des jeux libres sur table peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tps ps ms et gs

-- tout  monde joue à l'accueil ( moi y compris )

- après les ateliers ( avant la récré ) temps jeu libre pour les tps ps ( (puis pour les ms pendant que les tps ps passent au toilettes avec l'asem et que je termine avec les gs )

- après la sieste vers 15h quand les tps ps ms se lèvent  et pendant le temps d'aim . ( avant la récré de 15h45 ).

 

Mais mes coins "jeux " servent à différents autres moments de la journée en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre un temps de "jeu libre" parmi les différents ateliers.

 

Donc, les élèves seront soit :

- en dirigé avec moi ou l'atsem

- en AIM

- en atelier autonome "imposé" = où je donne une tache à réaliser

- en jeux libres  -sans consignes-  (mini-mondes, jeux de construction avec ou sans fiches, coin cuisine, coin bébé, biblio, ordi, puzzles, découpages etc ... )

Qu'est ce que je mets dans mon CJ pour cet "atelier" ???

Quelqu'un aurait-il une fiche de prep pour cela ?  (que je mette dans mon CJ "voir fiche de prep':blush::angel_not:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...