Aller au contenu

Conseils pour débutante


marjojo

Messages recommandés

@EncreRouge

L"école est classée REP et je vais devoir partir à la pêche aux parents (familles non francophones), mais je ne sais pas combien parents ? Comment cela se passe si je n'ai aucun parent volontaire ? Est-ce qu'il y a un quota en fonction du nombre de classes ou d'élèves ?

Je vais créer les listes mais est-ce que c'est un parent sur une liste ou bien est-ce qu'ils seront tous sur la même liste ?

Les parents qui étaient élus l'année passée n'ont plus leurs enfants à l'école, donc pour le dépouillement ça se passe comment ?

Est-ce qu'il y a une mise en page particulière pour les bulletins de vote ? un format imposé ?

Je suppose qu'il y a un document à remplir lors du dépouillement, mais pour l'instant je n'en ai pas entendu parler. Peut être lors de la réunion des directeurs à la pré rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, tu recevras dans les semaines qui suivent la rentrée un gros mail avec 36 pièces jointes : tout y est expliqué en détail, y compris les trucs comme la taille des bulletins. ;-)

Pour les parents, fais une demande publique lors de la réunion de rentrée : c'est le moment de récupérer 2-3 personnes... En tous cas, tu peux (normalement) compter sur au moins 1 délégué de chaque liste pour t'aider à la préparation/mise sous pli (super chronophage) et au dépouillement. Mais tu verras tout ça en temps voulu, ne t'inquiète pas. Et puis plusieurs sujets abordent la question ici, donc tout va bien. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pome a dit :

@EncreRouge

L"école est classée REP et je vais devoir partir à la pêche aux parents (familles non francophones), mais je ne sais pas combien parents ? Comment cela se passe si je n'ai aucun parent volontaire ? Est-ce qu'il y a un quota en fonction du nombre de classes ou d'élèves ?

Si tu n'as aucun volontaires, tu procèdes quand même aux élections (sans commentaires...) et tu devras ensuite faire un tirage au sort...
Mais comme m'a dit mon IEN l'année où j'ai du le faire, tu peux oublier de mettre des parents dans la liste des tirés au sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...