Aller au contenu

giga

Avez vous fait l'an passé la totalité de vos heures d'APC ? Et vos collègues ?   

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Meuhpet a dit :

Je décompte des APC toutes les heures faites devant élèves qui sont hors des horaires (ex: retour d'activités tardifs par rapport aux heures de sortie habituelle, temps du midi sur les sorties à la journée, etc...) On a essayé de me mettre des bâtons dans les roues il y a quelques années, mais j'ai eu gain de cause (soutenue en plus par mon syndicat). Un de mes collègues avait même fait décompter ses heures sur sa classe découverte (heures non rémunérées).

Cette année, l'accueil se fait dans les classes, donc je décompterai ces deux fois 10 minutes de l'APC, que cela plaise... ou non :closedeyes:

En maternelle, on fait toujours l'accueil dans les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 19:42, philpelpet a dit :

En maternelle, on fait toujours l'accueil dans les classes...

Pas tout le monde :happy:

Il n'empêche que ces temps d'accueil et de surveillance des élèves en dehors du temps de classe est défini de façon très flou: on te les demande, mais ils ne sont pas rémunérés, leur temps n'étant nullement fait mention ni dans les 24h hebdomadaires, ni dans les ORS.

Puisque ces heures sont un temps de surveillance en plus, nous pourrions les déduire des 108h.

Ce problème n'est pas nouveau et l'institution a bien dû mal à fournir une réponse.

Honnêtement, vu la dégradation de nos conditions de travail et une rémunération en baisse, je ne vais plus leur faire aucun cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons arrêté les APC l'an dernier suite à l'appel d'un syndicat pour en demander la suppression. Nous avons signé la pétition.

Nous avons scrupuleusement noté nos heures et largement explosé le tableau des 108h.

Entre les réunions avec les parents, les équipes éducatives, les heures passées au téléphone avec les orthophonistes ou les AS, les heures de concertation et de construction de nouveaux outils par rapport aux nouveaux programmes, on n'a pas chômé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...