Aller au contenu

1ers jours en ps ms


Messages recommandés

ce post m'intéresse ;-) Je serai PES à la rentrée mais je n'ai toujours pas rencontré ma binôme, ni visité l'école...cela sera pour la pré-rentrée. autant vous dire que je stresse beaucoup. Mes nuits sont courtes, agitées et pourtant je ne peux pas avancer  puisque je ne connais ni l'école ni la façon de travailler de la PE et que j'ai tout à apprendre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours il va falloir y aller mollo avec les PS, ils découvrent tout...donc sortir des perles, de la pâte à modeler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, orime a dit :

Les premiers jours il va falloir y aller mollo avec les PS, ils découvrent tout...donc sortir des perles, de la pâte à modeler...

 

Bonjour et  merci mais avec les MS...ainsi que des PS qui ont déjà fait une année de TPS. On y va mollo aussi ? Je cherche également des activités physiques pour les premiers jours. Qu'est ce qui est idéal ? Faut-il différencier les activités de PS et de MS...J'ai du ma à percevoir une bonne organisation ;-( Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens seront au boulot plus vite c'est sûr mais quand même, il peut y avoir de sacrées différences.

Effectivement, les PS qui ont déjà fait une année de TPS auront déjà des habitudes, idem ceux qui sortent de crêche et sont habitués à du collectif. 

Je pensais surtout à ceux qui sortent de chez nounou ou qui sont restés à la maison, là c'est violent comme arrivée.

Je n'ai plus en tête ce que je leur faisait faire, mais c'était très libre au début, même pour les moyens au moins pour la première quinzaine.

Ensuite, en route pour les projets :happy: J'avais commencé par un projet sur les doudous (objet transitionnel très important pour les petits).

Coté motricité, on avait fait un projet avec des cartons (se cacher dedans, jouer avec, imaginer...).

 

Faut pas stresser, ça se passera très bien :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Orime je vais leur faire faire des activités libres la première semaine pour les PS comme les MS (collier, coloredo, dessin, peinture avec les mains, pâte à modeler, jeu de construction). Puis au cours de la deuxième semaine je suis plus exigeante avec les MS (par exemple collier avec une seule couleur). Pour les PS beaucoup de patouille avec les mains, de manipulations libres (prendre des objets avec une pince et les placer dans une plaque d'oeufs, collage de gommettes, coloriage de la page de septembre (je m'attends à de beaux chef- d'oeuvres pour ce premier coloriage:closedeyes:)...

Pour les MS je vais les évaluer pour les quantités (1-2-3), commencer à (re)travailler le tracé des traits verticaux, des activités autour de leur prénom, de leur initiale.

En motricité soit s'il fait beau aller sur les structures de jeu de la cour qu'ils ne connaissent pas encore ou si c'est en salle jeu libre avec ballons.

Courage ... c'est ma 4ème rentrée en PS-Ms et je cherche encore mes activités ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le projet doudous, j'avais très envie de me lancer l'an dernier. Ben, j'ai lâché l'affaire : sur mes 9 MS, 6 n'en avais plus chez les PS, les 3 qui avaient fait une TPS n'en avaient pas et même chez les PS qui entraient, c'est la première fois que j'entendais les parents me dire pour certains "on l'a habitué à laisser le doudou cet été..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, c'est limite s'ils rentraient pas dans la classe tétine dans la bouche :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi projet doudou l'année dernière et il y avait un bon tiers d'enfants qui n'en avaient plus... ou qui l'oublaient... du coup ça rimait à rien le projet était tout bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sev95 a dit :

moi je pars sur p'tit loup va à l'école.

on pourrait echanger nos idees d'ateliers

Hihihi tu t'es réorientée :secret:

Alors de mon coté ce sera Gloups et Dans la cour de l'école.

Pour les ateliers: - (ré)-apprendre à coller des formes

- coloredo, collier libre

- dessin libre

- peinture libre avec les mains

- pâte à modeler libre

- puzzles encastrements pour les PS, 6 pièces pour les MS;

Voilà, voilà pour la première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi p tit loup et dans la cour de l ecole. 

Vous faites comment groupe impose ou inscription libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...