Aller au contenu

Brigade/Zil : préparation de la rentrée ?


Roisinn

Messages recommandés

Ha pardon Roisinn : oui tu connais mieux que moi en fait !:D(ce n'est que ma deuxième année de zil).

Pour être honnête, non, vu qu'effectivement ça peut bouger beaucoup en septembre, je ne fais pas de programmation, vu qu'en général, on ne sait rien, l'an passé, en septembre, je me suis retrouvée sur le remplacement d'un poste fractionnée (2 CE2 et un CM1 et je l'ai su et bien... le jour d'y aller) car la titulaire avait mystérieusement disparue ...à la fin de la période (je jure que c'est vrai), l'inspection s'est finalement rendu compte que la personne avait été mutée :blink:....Ils ont finalement mis quelqu'un d'autre  à la période suivante. Donc pendant un mois et demi, on m'a dit : tu restes, tu pars, tu restes etc ...super confortable pour préparer et répondre aux questions des parents et des enfants "(alors, c'est vous ? vous restez ?."..euh...)

On peut nous dire qu'on est là pour deux jours et ça se transforme en 3 mois ou l'inverse, nous dire qu'on va rester un mois et finalement au bout de deux jours, ils mettent une brigade ...., alors non, franchement, je vois au fur et à mesure même si c'est pas très confortable.

 

D'autres fois, il m'est arrivée de faire tous les niveaux en une semaine ...ou d'être coincée trois mois dans la classe qui a fait déserter tout le monde ...bref, c'est l'aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les remplaçants sur la circo ASH avaient un poste provisoire jusqu'à cette année. J'étais brigade.

Au mouvement, j'ai redemandé mon poste de brigade en 1er choix et le poste de ZIL en 2ème (ce poste a été créé sur mon école de rattachement, donc 2 postes de remplaçants sur cette école). J'ai eu le poste de ZIL. Mais j'ai PAS DU TOUT envie d'être complément de mi-temps ou décharge de direction. PAS DU TOUT !!

Envie de garder une relative liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ça, mais ...

L'année dernière, à la deuxième période, il n'y avait plus que 3 zil sur la circo autant dire rien du tout pour une circo comme ça (ils étaient tous déjà casés à l'année sur différents postes). J'étais sur le moment contente de faire partie de ses 3 là  car je voulais aussi garder ma liberté et surtout découvrir le boulot de zil et les écoles de la circo..                                                                                                                                                      la deuxième période fût supers : j'avais le choix entre 3 ou 4 remplacements quand j'appelais le matin (enfin pas super pour l'inspection sûrement) ! 

.sauf qu'en janvier quand certains profs avec des classes très difficiles voire ingérables  ont commencé à craquer, il ne restait plus que moi et je me suis retrouvée jusqu'en juillet sur une classe horrible qui avait vu le défilé des remplaçants, les parents furax...bref catastrophique.

De ce fait, je me dis : ne vaut mieux t-il pas avoir un mi temps fixe à l'année par exemple et "ziler" les autres jours plutôt que de se retrouver pour deux trimestres à vivre l'enfer (c'était pas loin)? ...voilà, je me pose la question...

Après, tout dépend de tes relations avec les personnes de l'inspection, s'ils peuvent écouter un peu tes requêtes ou pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai T1 et brigade en septembre à Paris ("remplacements courts de stage, de 1 jour à 1 semaine", il m'a été indiqué dans un mail), je ne l'ai pas choisi ... mais je me dis que cela pourra me convenir. Par contre, j'ai un peu de mal à me mettre dans la préparation. L'année dernière, j'étais donc PES à mi-temps en moyenne section. Je n'ai aucune expérience en élémentaire. Comment cela se passe en début d'année ? Il y a des remplacements dès le premier jour de la rentrée ? Avez-vous des préparations, des conseils ?

Je ne connais pas encore mon école de rattachement, le jour de la pré-rentrée est-on tenu à nous y rendre ?

Voyez comme c'est flou, merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gdobe a dit :

Bonjour, je serai T1 et brigade en septembre à Paris ("remplacements courts de stage, de 1 jour à 1 semaine", il m'a été indiqué dans un mail), je ne l'ai pas choisi ... mais je me dis que cela pourra me convenir. Par contre, j'ai un peu de mal à me mettre dans la préparation. L'année dernière, j'étais donc PES à mi-temps en moyenne section. Je n'ai aucune expérience en élémentaire. Comment cela se passe en début d'année ? Il y a des remplacements dès le premier jour de la rentrée ? Avez-vous des préparations, des conseils ?

Je ne connais pas encore mon école de rattachement, le jour de la pré-rentrée est-on tenu à nous y rendre ?

Voyez comme c'est flou, merci pour votre aide,

a priori si c'est des stages, soit tu peux voir le PE que tu vas remplacer (stage école par ex) soit c'est prêt. Par contre ici, entre 2 stages, tu es a disposition de la circo.

 

Bien sur que tu dois faire ta prérentrée ! de même que quand tu n'as pas de remplacement tu ne restes pas chez toi !

L'inspection devrait te donner une école de rattachement d'ici là normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gdobe a dit :

Bonjour, je serai T1 et brigade en septembre à Paris ("remplacements courts de stage, de 1 jour à 1 semaine", il m'a été indiqué dans un mail), je ne l'ai pas choisi ... mais je me dis que cela pourra me convenir. Par contre, j'ai un peu de mal à me mettre dans la préparation. L'année dernière, j'étais donc PES à mi-temps en moyenne section. Je n'ai aucune expérience en élémentaire. Comment cela se passe en début d'année ? Il y a des remplacements dès le premier jour de la rentrée ? Avez-vous des préparations, des conseils ?

Je ne connais pas encore mon école de rattachement, le jour de la pré-rentrée est-on tenu à nous y rendre ?

Voyez comme c'est flou, merci pour votre aide,

Dans le 77 les brigades sont convoquées le 1/09 à Lieusaint à 11h30. Je vais mettre 2h....

Je suis T1 aussi on verra bien comment cela se passe. J'ai rien préparé il me fallait une pause après cette année très chargée. Je connais le cycle 2 car j'avais un CP CE1 en REP+......et le cycle 3 ne me fait pas peur...par contre la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 17:02, gdobe a dit :

Bonjour, je serai T1 et brigade en septembre à Paris ("remplacements courts de stage, de 1 jour à 1 semaine", il m'a été indiqué dans un mail), je ne l'ai pas choisi ... mais je me dis que cela pourra me convenir. Par contre, j'ai un peu de mal à me mettre dans la préparation. L'année dernière, j'étais donc PES à mi-temps en moyenne section. Je n'ai aucune expérience en élémentaire. Comment cela se passe en début d'année ? Il y a des remplacements dès le premier jour de la rentrée ? Avez-vous des préparations, des conseils ?

Je ne connais pas encore mon école de rattachement, le jour de la pré-rentrée est-on tenu à nous y rendre ?

Voyez comme c'est flou, merci pour votre aide,

Brigade formation, tu auras très peu de prep à faire. Généralement, tout est prêt. J'ai très peu utilisé mon matériel, sauf les jours ZIL, et encore, parfois, c'est prêt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...