Aller au contenu

correspondance CM1/CM2


soumaabk

Messages recommandés

bonjour je suis enseignante de français pour CM1/CM2 en Tunisie, je cherche à établir une correspondance entre mes élèves et d'autres élèves en France. le but étant de permettre aux élèves de communiquer d'une façon nouvelle et surtout de découvrir d'autres modes de vie scolaire. les sujets peuvent être déterminés en collaboration plus tard. des intéressés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne vais plus pourvoir m'inscrire dans cette correspondance. A la réunion de pré-rentrée, nous avons accepté collectivement un projet avec l'ancienne école (à la Réunion) d'une fratrie qui arrivent à la rentrée dans notre école. Navrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais très intéressée par ce projet de correspondance.

J'ai une classe de 23 élèves de CM1/CM2 dans un petit village de la Drôme.  Nous essayons d'établir une correspondance tous les ans et la Tunisie serait une grande première.

Nous aurions plein de choses à découvrir et à vous faire découvrir.

Concernant les modalités de correspondance, habituellement nous réussissons à faire 1 courrier (voire 2) par période soit sous forme individuelle soit sous forme collective.

Seriez-vous intéressée ? A bientôt je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène, bien évidemment je suis intéressée aussi detablir une correspondance avec vous, voir aussi entre nos élèves sauf quon na pas encore déterminé le nombre d'élèves exact. Dici la rentrée tout sera bien clair. A tres bientôt. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'attends donc la suite.

A quelle date votre rentrée scolaire a-t-elle lieu ? Pour nous, c'est le lundi 4 septembre donc très très proche...