Aller au contenu

1ère séance écriture cp


lilou1702

Messages recommandés

C'est vite compliqué de coller dans le cahier d'écriture car ça fait des bosses et ça gène pour écrire sur les pages suivantes! Finalement les fiches me semblent une meilleure solution (si tu n'es pas inspectée...).

Tu n'as pas songé à faire une rééducation en écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coulouche a dit :

Bonjour à tous,

 

L'écriture au CP est mon point faible. Les élèves comprennent très bien ce que j'écris mais mon écriture est loin d'être parfaite ... Or il me semble que c'est l'une des bases en CP. L'an dernier je bossais sur fiche. L'inspectrice m'a dit il faut que les enfants écrivent sur le cahier et non sur les fiches ....Je lui ai dit qu'avec mon handicap, cela était compliqué si je voulais être le modèle. Elle m'a donc dit que je pouvais coller le modèle sur chaque cahier dans la marge. A tout hasard, est ce que quelqu'un à ça dans ses tiroirs svp ? D'avance merci beaucoup

Peut-être trouveras-tu quelque chose d'utile ici http://www.titline.fr/alecole/ecrire-en-cursive-au-cp/

J'avais une collègue qui avait plastifié tous ces modèles pour toute l'année. Elle les plaçait dans la marge (avec un trombone ou patafixe je ne sais plus) le temps de la séance puis elle les récupérait.

Perso, je recopie les modèles dans leurs cahiers, puis, comme Nadikaah, en dernière période ils ont le modèle au tableau (sauf quelques cas particuliers mais en général pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens très utile, merci Lilishiina! Une bonne récap de la progression de DD que je vais garder sous le coude.

Très bonne alternative aussi de mettre le modèle dans la marge sans le coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nadikaah a dit :

Le collage à l'intérieur de la marge ne pose pas de problème.  Je m'applique pour coller :closedeyes:

:lol:

Bien sûr mais quand ils tournent la page le lendemain, ils se retrouvent à écrire contre un truc collé. Enfin je suis un peu maniaque sur le cahier d'écriture, je n'y colle absolument tien pour que ça ne gène pas quand ils écrivent au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nadikaah a dit :

 

L'idée de mettre un trombone au lieu de coller est une bonne idée.

Et comme ça tu ne photocopies qu'une fois et tu gardes tes modèles plusieurs années de suite (intéressant quand tu gardes le même niveau de classe et la même méthode :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils ! Je vais attaquer dès lundi parce que j'ai déjà pris du retard ... Chaud de tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nadikaah a dit :

Comment fais-tu pour les stocker en étant "ordonnée" ?

Comme je le disais plus haut c'est une de mes collègue qui fonctionnait comme cela donc malheureusement je ne peux pas répondre à ta question :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute totalement en CP et cette semaine a été l'occasion de voir ce qu'un élève de cet âge peut faire... J'ai des élèves qui peuvent déjà écrire la date entre les lignes et d'autres qui ne savent pas faire le graphisme de base de l'école maternelle... Je vais revoir ma progression, commencer par ce graphisme avec certains (boucle, pont, trait). L'idée des frises me semble très intéressante pour voir les différentes lignes. On y va petit à petit... Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/09/2017 à 10:16, lilishiina a dit :

Peut-être trouveras-tu quelque chose d'utile ici http://www.titline.fr/alecole/ecrire-en-cursive-au-cp/

J'avais une collègue qui avait plastifié tous ces modèles pour toute l'année. Elle les plaçait dans la marge (avec un trombone ou patafixe je ne sais plus) le temps de la séance puis elle les récupérait.

Perso, je recopie les modèles dans leurs cahiers, puis, comme Nadikaah, en dernière période ils ont le modèle au tableau (sauf quelques cas particuliers mais en général pas beaucoup).

Oui, trèèèès utile !!

Merci pour ce partage

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...