Aller au contenu

bilan


Messages recommandés

Bonjour,

le LSU est suffisant pour les parents. Les compétences ne sont compréhensibles que pour des enseignants. En gros, les parents veulent savoir si leur enfant apprend à lire normalement, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Bonjour,

le LSU est suffisant pour les parents. Les compétences ne sont compréhensibles que pour des enseignants. En gros, les parents veulent savoir si leur enfant apprend à lire normalement, et basta.

+1 Pas la peine de faire le boulot en double! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, borneo a dit :

Bonjour,

le LSU est suffisant pour les parents. Les compétences ne sont compréhensibles que pour des enseignants. En gros, les parents veulent savoir si leur enfant apprend à lire normalement, et basta.

+ 1000

Je ne fais que le LSU, un en janvier et un en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Petite question concernant le LSU : qu'est ce que vous mettez au verso de la feuille dans éducation à la santé ou ces autres parcours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y mentionne les projets mis en place. Parfois ce sont des actions au niveau de l’école (axe du projet d’ecole), du cycle ou simplement des projets de classe ayant fait l’objet d’une sortie  ou avec des intervenants ou un peu exceptionnels . On n’y met pas le travail quotidien de la classe.Q

Pour cette période ce sera : travail autour de 2 artistes (art visuel et musique) dans le cadre d’un décloisonnement, élections des délégués pour le parcours citoyen, et travail autour du devenir des déchets (pollution, recyclage, tri...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/09/2017 à 18:56, natoo a dit :

Heu le LSU c'est que 2 fois dans l'année ????

C'est toi qui vois et les directeurs qui paramètrent. En général, on s'harmonise en conseil des maitres. Tu peux en faire 1 par période aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs n'ont plus besoin de paramétrer cette année, chaque enseignant peut le faire directement en tout cas dans ma région (LSU national ?). Si bien que cette année, toutes les classes de mon école ont des périodes différentes...

En CP j'ai exploité les évaluations nationales pour la première période puisqu'on l'a fait passer tardivement, et je leur donne les relevés LSUN en décembre, vacances de Pâques et fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je donne le LSU en décembre, avril et juin.

D'habitude, je donne les évals faites à toutes les périodes MAIS cette année, période 3 = 5 semaine sce qui me parait très court : est ce que vous trouvez ça choquant si je ne donne pas d'évals en période 3 ?

 

PS ; je précise que je suis en CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...