Aller au contenu

Help ! Après-midis compliqués


Messages recommandés

à l’instant, kakie2 a dit :

Le problème serait le bruit de la récréation sous les fenêtres des collègues d'élémentaire...

eh bien tant pis

Une école c'est vivant :) N'est)il pas possible de délimiter un coin de la cour où les enfants peuvent jouer sans déranger les collègues? 

Le matin vous sortez tous en même temps?

Dans mon école nous avons 2 récréations qui se suivent, les enfants voient et entendent leur camarades jouer dehors mais en général ça ne me dérange pas tant que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kakie2

    12

  • pimouss26

    7

  • Filounet

    5

  • giga

    1

Membres les plus actifs

J'ai vu une collègue en PS GS qui mettait en place une dizaine d'ateliers autonomes dans des bacs à roulette:chaque étage a une consigne avec un jeu(maths,motricité fine,transvasement etc...).

Le but étant qu'ils soient autonomes du début à la fin y compris le rangement.

Ces ateliers sont apaisant pour le groupe et créés une autonomie suffisante pour faire autre chose sans atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nounette75 a dit :

Je songe à changer le moment de la récré, ce qui voudrait dire le moment de regroupement aussi. Ce n'est pas trop long, même en alternant les activités ?

Cette semaine, ça allait !

Après, à voir sur la durée ... c'est tout nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 17:04, pimouss26 a dit :

eh bien tant pis

Une école c'est vivant :) N'est)il pas possible de délimiter un coin de la cour où les enfants peuvent jouer sans déranger les collègues? 

Le matin vous sortez tous en même temps?

Dans mon école nous avons 2 récréations qui se suivent, les enfants voient et entendent leur camarades jouer dehors mais en général ça ne me dérange pas tant que ça.

 

Oui le matin on sort tous en même temps.

Et non je n'ai pas vraiment un coin de cour qui s'éloignerait des fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas résolu mon problème...:(

J'ai mis en route mes ateliers autonomes pour quand les MS reviennent à 14h30 mais je cours sans cesse pour en valider ou pour les forcer à finir un atelier avant d'en tester un autre. peut-etre ai je tort ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin de les valider et les tester tout le temps ?

Exige le calme et tiens-toi en retrait pour observer leur façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je les laisse tester, j'observe de loin mais je n'évalue pas et je suis surtout exigeante sur les règles de la classe et des ateliers. Je pense que je serai un peu plus exigeante sur le reste en période 2 :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kakie2 a dit :

Merci Filounet et Pimousse ;) vous avez raison , je vais trop vite en besogne. Je vais ralentir.

ce n'est pas facile

Moi aussi je trouve que je n'avance pas, d'autant plus que j'ai un jour de moins en classe qu'avant, mais je me dis que le changement ça prend du temps à s'installer :wink: et pour les élèves mais aussi pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎21‎/‎09‎/‎2017 à 19:19, kakie2 a dit :

Merci Filounet et Pimousse ;) vous avez raison , je vais trop vite en besogne. Je vais ralentir.

Avec plaisir !

Qu'est-ce que ça donne un mois après ? Ca roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de prendre des nouvelles ;)

ça va un peu mieux. J'ai beaucoup lâché de 14h30 à 15h30 pour mes ateliers autonomes. Ils sont en activité et certains ont progressé niveau calme. J'ai observé sans stress pour moi, sans pression pour eux.

Le jour où je vais en sport à 14h30 reste plus difficile car ce n'est pas un bonne heure. Ils sont agités, n'écoute pas les consignes. J'ai une salle des fêtes en carrelage glissant qui limite beaucoup nos activités. Je suis obligée de garder cette plage car j'ai demandé un parent accompagnateur ces jours-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎28‎/‎10‎/‎2017 à 11:31, kakie2 a dit :

Ils sont en activité et certains ont progressé niveau calme. J'ai observé sans stress pour moi, sans pression pour eux.

Tu as tout compris !

Le ‎28‎/‎10‎/‎2017 à 11:31, kakie2 a dit :

Le jour où je vais en sport à 14h30 reste plus difficile car ce n'est pas un bonne heure. Ils sont agités, n'écoute pas les consignes. J'ai une salle des fêtes en carrelage glissant qui limite beaucoup nos activités. Je suis obligée de garder cette plage car j'ai demandé un parent accompagnateur ces jours-là.

Fais de la danse, des jeux de statue, ou alors quelque chose de simple dans lequel ils se défoulent mais qui ne demande pas que tu les canalises sans cesse pour répéter une consigne. Tu peux faire la partie "explication" en classe avant de partir et répartir les rôles à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...