Aller au contenu

ayé!l'oral d'EPS c'est fait


rhinou

Messages recommandés

Enfin un jury sympa (je croyais que ça n'existait pas!!!!). Mon sujet: initiation à la danse en cycle 1...questions du jury en grande quantité mais sans volonté aucune de vouloir piéger...Je pense que ça c'est plutôt bien passé!!!si vous avez des questions n'HESITEZ PAS!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But-But je dois t'avouer que j'ai eu de la chance : j'ai pratiqué la danse pendant 14 ans !!! En revanche je maîtrisais beaucoup moins l'initiation à la danse que l'activité danse en cycles 2 et 3..quand aux documents : ils sont CENTRAUX et doivent appuyer tes explications de A à Y...Z étant une situation d'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée...

situations d'apprentissage que tu mettrais en oeuvre pour prolonger l'activité proposée!!!!

Tu as 8 minutes maximum pour présenter tout ça et après le jury "saisi" au vol des expressions que tu as donné. Un petit exemple: g parlé de situation de référebnce: le jury m'a immédiatement demandé ce qu'était une situation de référence....

Non franchement avec la chance que g eu (pour une fois!!!!) je suis p'être pas assez objective....

Mais j'espère que ma réponse te convient tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour la situation de référence g opté pour le basket...g montré qu'à ce stade d'apprentissage il ne sert à rien (trop prématuré) de parler de situation de référence... donc g parlé de l'initiation au basket. Ce que je veux te dire c'est qu'ils ont été ouvert et m'ont testé aussi sur l'EPS en règle générale ( par ex., ils m'ont demandé de citer les 3 autres domaines de compétences, ...)

Quand à ma pratique personnelle: à la dernière minute... quand je leur ait dit que j'avais fait de la danse ils ont souri, ils ont compris... _bl_sh_

But-but pas de panique!!! tu peux vraiment t'en sortir !! j'ai passé seulement 4 jours à réviser l'EPS et je me suis sortie d'affaire (oui je sais g eu un bol monstre) . Mais l'autre document au choix, je m'en serai sortie aussi je pense: natation en cycle 3 car il "suffit" de décrire ce que tu vois, de montrer les ressources (motrice, affective et cognitives) qu'elles mettent en action...

IL FAUT VRAIMENT DEDRAMATISER CETTE EPREUVE QUI NE REPRESENTE QU'1 COEEFICIENT 1!!!!!!!!!

Allez but-but! allez but- but!! (euh les zotres aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ayè !! j'ai passé l'EPS à PAris :

2 sujets au choix :

un sur la danse (une situation où on voit des enfants qui se recontrent, se saluent , avec des expressions différentes etc ..)

un sur l'initiation à la natation: entrer dans l'eau

Un jury sympa : 2 hommes (jury n°10) , avec pas mal de questions.

Pas mal passé globalement.

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non But But mon OP c'est vendredi après midi

Comment tu te sens avant le grand oral ???

moi j'ai surtout ha^te que se soit TERMINE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as complètement raison But- But ! et l'OP il faut le vivre à mon avis comme l'aboutissement de tout ce qu'on a appris au cours de l'année , pas comme de nouvelles connaissances à acquérir ! ;)

allez on va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la danse il est ilmportant de parler d'une culture diverse et commune à ts; c'est pr cela que les enfants doivent etre confronté a des danses codifiées (classique,salsa... ) pour leur faire découvrir la danse contemporaine sans code ni règle particulière, qui permet de mettre tt son corps en jeu ,de jouer sur le rythme,les directions ,les impulsions ,d' utiliser tt instruments (bon médiateur qd apprehension et peur du regard de l' autre prennent le dessus sur la liberté d' expression et de création ..)De meme il importe de permettre à l' enfant de choisir son support sonore (musique ou bruitage voir silence) et son mode d' expression (à 2 ,seul..)ttefois emmettre qques contraintes sur les parties du corps à mettre en mvt ou encore l' utilisation d'un espace vaste ou plus réduit(jouer sur ttes les variables;espace ,temps, groupe,son,matériel..)

Voila j' espère que ca vs aidera un peu .

Bon courage à ts ,il me reste l' op le 01/07 et j' avoue que la pression monte et l' envie recule(je ne supporte plus mon appart que je vois comme un lieu de contraintes et d' enfermement) Vivement la fin que l'on retrouve une vie normale B) sous le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bozo pour ces conseils sur la danse car ayant enfin fini les sciences cet aprèm, demain je me plonge dans l'oral de sport (c lundi pour moi) et je sais que ce sera en rapport avec l'expression artistique et la gym. Mais je n'ai pas bossé le sujet.

Et pour l'accrosport est-ce de la gym (j'ai déjà posé la question mais toujours pas de réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...