Aller au contenu

Prise en charge taxi


liloun

Messages recommandés

Il mange à l'hôpital

Je sais bien que c'est aux parents de se "débrouiller" mais mon idée c'était de trouver une solution pour etre dans les clous et non pas renvoyer les parents dans les cordes avec un simple : non, débrouillez vous autrement mais on ne lui ouvrira pas avant 35!

un peu d'empathie, tout de meme! Ce n'est déjà pas simple d'avoir un enfant différent ou malade et d'organiser la prise en charge .

de notre côté cela fait 2 ans que l'enfant est dans l'école, 2 ans de démarches pour qu'enfin il se passe quelque chose pour lui. On veut juste aplanir ce dernier "obstacle" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azerty a dit :

Je sais bien que c'est aux parents de se "débrouiller" mais mon idée c'était de trouver une solution pour etre dans les clous

  Ce n'est déjà plus la même question. Si la Mairie est raisonnable, il semble probable qu'elle acceptera une prise en charge spécifique si on lui expose clairement et précisément le problème (typiquement, en lui demandant exactement cela, plutôt que de l'interroger sur les responsabilités en cas d'accident lors d'une prise en charge sauvage...). Rien ne t'empêche d'intercéder pour eux, que ce soit directement auprès de la Mairie, ou en leur faisant une jolie lettre d'accompagnement de leur propre demande, idéalement conjointe avec le responsable du périscolaire, expliquant que ça ne pose pas de difficulté particulière et que vous y êtes très favorables.

Il y a 3 heures, azerty a dit :

un peu d'empathie, tout de meme!

  Ce genre de remarque ajoute-t-il quelque chose au débat ? Ou s'agit-il juste de souligner l'incontestable supériorité de ta propre empathie sur celle des participants qui tentent de t'aider en répondant sérieusement à tes questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé. Un élève revenait vers 13h. Il est sous la responsabilité du taxi jusqu'à ce qu'il soit confié à quelqu'un d'autre. La mairie a expliqué qu'il devait être inscrit à la garderie (question responsabilité) pour qu'ils le prennent. La famille n'a jamais fait les démarches malgré plusieurs rappels (alors que cela aurait pu être gratuit avec les services sociaux de la mairie) donc mon élève restait dans le taxi jusqu'à l'ouverture de l'école à 13h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il fréquente les services périscolaires en general, avec un PPS il peut être pris en charge par les services même au milieu du temps periscolaire. Comme un enfant qui arrive à 10h en classe.

 

 

Apres d'un point de vue directrice je dirai juste, ne pas s'en mêler c'est pas notre problème.... parfois les règles de fonctionnement entre périsco et sco ne sont pas les mêmes... donc à chacun son boulot et là tu fais celui du directeur des services périsco. c'est aux services périsco de voir avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...