Aller au contenu

Trop de candidats pour le conseil d'école ! Comment faire ?


Torpen

Messages recommandés

Bonjour,

Petite école rurale à 4 classes, les élections se profilent et il y a déjà 11 candidats pour 8 places. Nous sommes trop petits pour faire des listes. Comment peut on faire ?

Est-il possible de faire un bulletin avec des cases à cocher ?

Je ne trouve rien dans les circulaires sur ce sujet. Merci de vos éclairages et expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Torpen

    4

  • barbotinne

    3

  • Nadikaah

    3

  • Pepettebond

    3

les candidats doivent constituer plusieurs listes. Une liste commence à deux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux organiser une réunion avec tout le monde et effectivement ils doivent se constituer en listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réuni les parents, il est fort probable que certains se désistent tout simplement. En général ils préfèrent éviter les listes (sauf s'il y a des rivalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 15:18, Torpen a dit :

Merci du retour. Ce ne sera pas évident de constituer des listes, car cela risque de semer la zizanie.

Tu provoques une réunion , tu expliques la règle, tu donnes les textes , Et tu t'eclipses le directeur ne peut pas prendre partie..

 

Il peut y avoir deux listes ou trois.... 

C'est une élection à la proportionnelle  donc les premiers sur la liste sont pratiquement sûrs d'être titulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux trop que pas assez de candidats ! Je suis directrice d'une école de 5 classes, et j'ai peine à recruter 10 candidats, j'en ai 4 pour l'instant ... 

Les bulletins avec les cases à cocher ne sont pas conformes, tu pourrais voir ton vote invalidé et devoir le recommencer. Tu as 3 candidats de trop pour une seule liste, de deux choses l'une, soit les 3 derniers déclarés se désistent, soit il y a création d'une deuxième liste. Il n'y a pas 36 solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de 3 listes.... la règle c'est liste d'au moins deux personnes et maximum le double du nombre de classes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 8 places si tu as 4 classes ? Les représentants au conseil d'école sont de 1 parent par nombre de classe.

Si ils sont plus, ils peuvent assister au conseil, en tant que suppléant, mais ne peuvent pas s'exprimer et voter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GdM a dit :

Pourquoi 8 places si tu as 4 classes ? Les représentants au conseil d'école sont de 1 parent par nombre de classe.

Si ils sont plus, ils peuvent assister au conseil, en tant que suppléant, mais ne peuvent pas s'exprimer et voter. 

Je pense qu'elle veut dire 4 titulaires et 4 suppléants  : ce qui fait 8 noms sur la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...