Aller au contenu

Les migrants et la pédagogie....


Zarko

Messages recommandés

Il y a 12 heures, noakim a dit :

C'est un montage satirique?

Les barbares sont devenus des migrants. Comment un tel anachronisme peut-il arriver dans un manuel?

(Début du MA en 496, baptême de Clovis, pas en 476, la chute de Rome)

Soit Nathan a embauché Lorant Deutsch et nous fait l'Histoire pour neuneus, style les "marseillais ou ch'tis au collège", soit on a vraiment des gens à dégager à la tête de l'EN.

 

 

Une prof docteur es histoire médiévale nous avait dit qu'il n'y a pas un seul événement mais plusieurs qui marquent la fin de l'antiquité. Tout dépend dans quelle échelle spatio temporelle on se place. Les 2 dates sont historiquement valables. Après, il y a peut-être des querelles d historiens à ce sujet.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienpensance est un danger. C'est de mauvais goût, certes, même très mauvais, mais de là à le retirer ...

 

Pour l'exercice de la pensée nazie, je trouve au contraire très intéressant, ça permet de comprendre les manipulations politiques. L'élève se rend compte de lui-même qu'il écrit des choses horribles mais il doit bien les tourner.

Les élécteurs UMP PS et EM devraient s'y atteler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Piscadori a dit :

La bienpensance est un danger. C'est de mauvais goût, certes, même très mauvais, mais de là à le retirer ...

 

Pour l'exercice de la pensée nazie, je trouve au contraire très intéressant, ça permet de comprendre les manipulations politiques. L'élève se rend compte de lui-même qu'il écrit des choses horribles mais il doit bien les tourner.

Les élécteurs UMP PS et EM devraient s'y atteler :D

Ouaip. J'avais vu un reportage sur l'école du IIIe Reich où on faisait calculer aux élèves les économies réalisables par l'euthanasie des personnes handicapées. Un vrai problème de maths, avec le coût pour la société d'un élève aryen comparé au coût d'un handicapé, avec pour chaque population concernée les effectifs relevés.

Pas sûr que les élèves comprennent l'horreur de la chose puisque c'est proposé par une autorité incontestable....enfin, reconnue comme telle. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Piscadori a dit :

La bienpensance est un danger. C'est de mauvais goût, certes, même très mauvais, mais de là à le retirer ...

 

Pour l'exercice de la pensée nazie, je trouve au contraire très intéressant, ça permet de comprendre les manipulations politiques. L'élève se rend compte de lui-même qu'il écrit des choses horribles mais il doit bien les tourner.

Cela me fait penser à La troisième vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davantage émue que choquée par Nathan sur les migrants. Quantifier l être humain arrivant me renvoie aux miliers de morts qui hantent la Méditerranée faute de ne pas avoir pu "arriver" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus répugnant dans cette affaire c'est de faire croire que ces gens sont biens accueillis en France...Je me souviens de notre ancienne ministre Najat qui disait que grâce aux SESSAD qui viennent en soutien aux enseignants, ces enfants pourraient rapidement progresser et s'intégrer...Dans mon école nous avons des enfants de "migrants" fuyant les horreurs de la guerre en Syrie mais pas de Sessad...Pire ces familles logées dans des HLM du quartier sont victimes d'insultes et de pressions. Eh oui ils sont des déserteurs...!

Alors s'offusquer de la pédagogie de Nathan est tellement plus simple que de vraiment prendre ce problème au sérieux en créant des conditions dignes d'accueil...Car ces gens-là, ces enfants-là ne sont que les victimes collatérales des politiques suicidaires menées par nos dirigeants...On remerciera jamais assez Bush pour son intervention en Irak ou Sarkozy pour celle en Lybie...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...