Aller au contenu

Déclaration de sortie scolaire mairie/préfecture


Maethina

Messages recommandés

Merci à tous de m'avoir répondu. Vos dires rejoignent ce que je pense des demandes infondées du maire. 

J'aurais aimé que mes collègues directrices plus aguerries que moi se montrent un peu plus vindicatives, mais, force est de constater que ce n'est pas le cas. 

Je vais en toucher deux mots à l'IEN pour avoir son point de vue, et peut-être l'informer de ce qu'il ne sait pas encore.... 

En tout cas, je ne suis pas du tout d'accord de me donner du travail supplémentaire alors qu'aucun texte ne vient me l'imposer ! Ce qui me fait suer, c'est de me sentir un peu toute seule à penser ça parmi les collègues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maethina a dit :

Merci à tous de m'avoir répondu. Vos dires rejoignent ce que je pense des demandes infondées du maire. 

J'aurais aimé que mes collègues directrices plus aguerries que moi se montrent un peu plus vindicatives, mais, force est de constater que ce n'est pas le cas. 

Je vais en toucher deux mots à l'IEN pour avoir son point de vue, et peut-être l'informer de ce qu'il ne sait pas encore.... 

En tout cas, je ne suis pas du tout d'accord de me donner du travail supplémentaire alors qu'aucun texte ne vient me l'imposer ! Ce qui me fait suer, c'est de me sentir un peu toute seule à penser ça parmi les collègues. 

tu peux tenter d'envoyer un mail aux autres directeurs / directrices de ta commune :wink: 

Tu sais il y a toujours des "moutons", des gens qui préfèrent dire oui plutôt que défendre nos droits (je ne juge personne je donne juste des faits) si elles ne veulent pas te suivre, tant pis mais toi fais comme bon te semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimouss26, Oui, bonne idée l'envoi de mail à tous les directeurs de la commune... Peut-être qu'effectivement, personne n'a trop osé rien dire lors de la réunion, mais que l'idée aura fait son chemin durant le WE ! Parfois, il suffit qu'il y en ait un qui bouge pour que les autres bougent aussi ! J'aurais juste aimé ne pas être la première à bouger :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

tu peux tenter d'envoyer un mail aux autres directeurs / directrices de ta commune

Si tu le fais, reste quand même "soft" dans tes propos. Un mail peut être transféré et être utilisé contre toi.

Après, je suis complètement d'accord avec les réponses faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres directeurs, je te conseille d'appeler et non d'écrire. Plutôt sur leur portable et en dehors des heures de classe.

Tu t'étonnes que ce soit légal, sans polémiquer et dis qu'il te semble qu'il faudrait avertir l'IEN avant d'envoyer quoique ce soit au Maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens pour vous livrer la suite : avec 3 autres collègues directrices de la commune, nous avons informé l'IEN. Celui-ci est tombé des nues et nous a clairement dit que la demande de la mairie n'était pas fondée. 

Donc, tout va bien, hors de question que je commence à faire des dossiers épais comme le bottin pour informer la mairie de la moindre sortie de proximité ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant il me fait plutôt bonne impression. Je le connais encore peu puisque je suis arrivée à la rentrée sur la circo, mais il a un grand sens pratique et c'est un homme de terrain.

Ça me change ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet de moins en moins le cas, et parfois, même quand ça l'est, certains oublient vite et cherchent à tout prix à éviter les conflits avec les "partenaires" et les familles, quitte à embarrasser ceux qui étaient jusqu'à il y a peu leurs anciens collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...