Aller au contenu

axia

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai du mal à me repérer dans les budgets et  mes comptes ne correspondent pas forcément à ceux de la secrétaire de ma mairie.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que l'on doit faire passer en "fournitures de petits équipement"?

Pour moi, c'est ce qui est durable donc manuel scolaires, jeux pédagogiques, série de livres.... Contrairement aux fournitures, c'est ce qui ne durent pas. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des budget est très différente d'une municipalité à l'autre.

Je te conseille plutôt de prendre rendez-vous avec ta secrétaire de mairie qu'elle t'explique ce qu'il en est pour ton école et ta commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vois avec la secrétaire ou le comptable de la ville, quelque fois dans les fournitures dites durables, c'est le montant qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je pensais que la ligne comptable c'était partout pareil. 

J'ai déjà demandé à la secrétaire qui a été très floue .....

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, axia a dit :

Ok merci pour vos réponses, je pensais que la ligne comptable c'était partout pareil. 

J'ai déjà demandé à la secrétaire qui a été très floue .....

Merci quand même.

La première chose à faire c'est de vous mettre d'accord sur les termes. Pour ma part j'ai toujours vu trois budgets dont les intitulés peuvent varier d'une commune à l'autre:

1) Investissement ( produits destinés à durer comme l'équipement mobilier , audiovisuel...).

2) Fournitures (produits destinés à faire au moins l'année comme les manuels scolaires...)

3) Fongibles ( tout ce qui se "consomme" comme l'encre des imprimantes, les ramettes de papier...).

A partir de là, quand l'école est bien équipée, on peut demander un transfert des crédits alloués aux investissements vers les fournitures, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

La première chose à faire c'est de vous mettre d'accord sur les termes. Pour ma part j'ai toujours vu trois budgets dont les intitulés peuvent varier d'une commune à l'autre:

1) Investissement ( produits destinés à durer comme l'équipement mobilier , audiovisuel...).

2) Fournitures (produits destinés à faire au moins l'année comme les manuels scolaires...)

3) Fongibles ( tout ce qui se "consomme" comme l'encre des imprimantes, les ramettes de papier...).

A partir de là, quand l'école est bien équipée, on peut demander un transfert des crédits alloués aux investissements vers les fournitures, etc, etc...

Oui, en effet, je vais retourner la voir. Je pense que ça fonctionne comme tu le décris et d'après ce que j'ai compris, elle peut passer facilement d'une ligne à une autre et ne différencie pas , si dans une même commande, j'ai des choses de 2 budgets différents. c'est pour ça que ce n'est pas très clair.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je fais remonter le post, quand avez vous le montant de vos budgets par la mairie? a ce jour ici rien n'a été voté en conseil municipal, du coup je trouve ça tard... et je n'ose pas trop commander sans savoir  (et on manque de papier... ouille ouille ouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shirmette a dit :

Je fais remonter le post, quand avez vous le montant de vos budgets par la mairie? a ce jour ici rien n'a été voté en conseil municipal, du coup je trouve ça tard... et je n'ose pas trop commander sans savoir  (et on manque de papier... ouille ouille ouille)

en général le budget est voté au 1er conseil municipal en mars.

Ensuite selon les communes tu peux commander dès janvier (c'est ainsi dans mon ancienne commune) ou d'autres où il faut attendre un peu. En général on ne dépense pas tout en une fois donc dans ma nouvelle commune, je commence à dépenser vers février/mars 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer les budgets d'une ligne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ton gestionnaire en mairie,  ici on peut engager avant le vote du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pimouss26 a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer les budgets d'une ligne à l'autre.

Nous, on ne peut pas, sauf cas très exceptionnel (cas où un prestataire avait mis 6 mois à envoyer la facture... et on avait donc changé d'année civile entre temps. Autre cas : la secrétaire avait oublié de passer une facture et idem, on avait changé entre temps d'année civile).

Nous avons deux lignes : 1) fournitures et 2) Petit équipement.... mais en vous lisant, je me dis qu'on pourrait peut être passer les manuels (et supports pédagogiques utilisables plusieurs années) sur le petit équipement... ça arrangerait beaucoup de mes collègues ! Je vais me renseigner, car jusqu'alors, on le passait sur la ligne fournitures.

Nous avons une troisième ligne pour le transport et sorties pédagogiques, et une quatrième que je ne gère pas et qui concerne la piscine, les intervenants musique et piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...