Aller au contenu

Cours par correspondance Forprof ou Cned?


Balanina05

Messages recommandés

Bonjour

Mon compagnon va tenter de passer le Crpe 3ème voie tout en continuant son travail. Donc il ne pourra bosser le concours que le soir et le we.

Je pense qu'une préparation avec un organisme sera mieux que travailler avec les livres du commerces.

Mais vaut il mieux passer par Forprof ou par le Cned? 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 organismes offrent des formations de qualité, donc le "mieux" sera surtout fonction du contenu. Je précise que je n'ai pas encore suivi de cours avec l'un ou l'autre, mais qu'étant candidat, je me suis inscrit (je ne dis pas où pour ne pas influencer).

Déjà, un des éléments à prendre en compte est le prix. ForProf est globalement plus cher, mais c'est parce que les contenus sont plus volumineux. Ce qui ne veut pas dire que c'est mieux.
Il y a des candidats qui ont eu le CRPE avec le CNED, comme avec ForProf.

Ensuite, il y a la méthode. Le CNED c'est plutôt du travail chez soi, 100% à distance, avec des tuteurs qui interviennent ponctuellement.
ForProf propose des cours présentiels, des cours à distance via webcam, mais en présentiel (la classe est réunie par vidéo interposée), ou encore, des cours 100% à distance, comme le CNED.

Pour finir, l'offre du CNED est bien plus simple, mais là encore, c'est un point de vue personnel. Plus simple ne veut pas dire mieux puisqu'on a moins de choix. Je trouve juste que l'offre est plus claire à comprendre. En revanche, l'offre de ForProf est bien plus modulable. Mais, dans la majorité des cas, les 2 organismes ont des offres qui vont convenir à la majorité des candidats.

Donc, il faut comparer les offres et les prix avant tout je pense, car sur le contenu, les 2 organismes sont intéressants. Tout dépend du budget que l'on a et de ce que l'on recherche : cours présentiels ou a distance, suivi ponctuellement ou plus régulièrement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JoCool

J'ai moi même passé le crpe en 2004 avec Forprof en présentiel. C'était super mais je ne travaillais pas en parallèle donc pour réviser avec mon groupe c'était plus simple. 

Mon compagnon ne peut pas arrêter son job. Donc le travail en binôme est impossible (Sauf avec moi  :D).

Les cours par correspondance je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai entendu dire que ceux du Cned étaient assez indigestes. Et ceux de Forprof je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai une préférence pour l'un , l'ayant tenté avec en 2015 mais pas admissible à 1 point :-( Mais arrêt des études dans les années 1995 et les maths c'était loin loin loin ...Cours bien conçus avec lesquels je bosse toujours!

Des profs toujours là et à l'écoute !

Je t'aide peu, je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mon concours avec le CNED en 2007-2008 mais j'ai échoué cette année-là. A l'époque, certains livres étaient bien faits, d'autres non.

Mon amie suivait des cours chez Forprof et comme elle a réussi son concours, elle m'a donné tous ses fascicules exercices, avec les corrigés des exercices. Il n'y avait pas de manuels de leçons avec.

La différence de prix est conséquente mais à l'époque (ça a peut-être changé), si j'avais pu, j'aurais choisi Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Balanina05 a dit :

Merci JoCool

J'ai moi même passé le crpe en 2004 avec Forprof en présentiel. C'était super mais je ne travaillais pas en parallèle donc pour réviser avec mon groupe c'était plus simple. 

Mon compagnon ne peut pas arrêter son job. Donc le travail en binôme est impossible (Sauf avec moi  :D).

Les cours par correspondance je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai entendu dire que ceux du Cned étaient assez indigestes. Et ceux de Forprof je ne connais pas.

De rien :)

J'ai passé mon diplôme d'ingénieur en cours du soir, alors je sais ce que c'est de travailler la journée et de devoir s'y remettre en soirée ;)
C'est certain, c'est compliqué, mais quand on est motivé tout est possible.

Je prépare aussi le concours cette année et je travaille à plein temps. En plus, j'ai commencé un nouveau job, j'ai la construction de ma maison qui est en cours et sur laquelle je suis très impliqué et j'ai 3 enfants. Donc, le seul temps dont je vais disposer pour bosser, ce sera le soir.

Chez ForProf, ton compagnon peut faire les cours présentiels du samedi (sauf s'il travaille le samedi), les webcours du soir (2 fois par semaine en vidéoconférence de 20h30 à 22h) ou alors des cours à distance.

Au CNED, c'est cours à distance et c'est tout.

Quant à dire que les cours du CNED sont indigestes, je t'avoue que je me suis fait prêter les fascicules par une personne qui a passé le concours avec et je les ai trouvé assez austère, mais très complet.
Je ne connais pas ceux de ForProf.

Si tu vas sur les sites de ces deux centres de formation, tu peux avoir les tarifs. Je pense qu'il faut partir de là. Car, le budget est quand même un point essentiel dans le choix du centre.

J'ai fait un article qui explique les offres de ForProf sur le forum (ici :  http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/329268-mon-résumé-de-ce-quest-forprof/ )
L'offre du CNED est bien plus simple et on la trouve en détails sur le site du CNED.

Mon conseil : regarde les tarifs des 2 organismes et les formations proposées. Après, tu pourras te poser la question des contenus. Car franchement, je pense que les 2 se valent, mais c'est plutôt une question de goût. Tu trouveras autant de personnes favorables au CNED qu'à ForProf sur ce forum (enfin, c'est ce qu'il me semble avoir constaté depuis que j'y suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...