André Jorge Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Bonjour. Je voudrais réaliser une liste de chants qui conviennent vraiment à des enfants de maternelle. Je vous donne plus bas la liste des chants que je connais (y en a pas beaucoup...). Pourriez-vous partager également les chants que vous connaissez ? Merci. La liste : Je vais à l'école - mi sava l'école de Jacqueline FARREYROL Bonjour, je m'appelle octave de Sylvie VILLEMIN Le chat gris, de Pascal PANSARD Une poule à Pékin, de Jean-Jacques COMMIEN et Olivier DELGUTTE Qui a peur du loup, de Rémi Guichard Epo I taï taï é L'alouette est sur la branche Mon petit chat, de Marie HENCHOZ La sorcière grabouilla Olélé Moliba Makasi
annelylou Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 il y a les albums des Versini, beaucoups de chansons, toutes adaptees à la maternelle
André Jorge Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Posté(e) 30 septembre 2017 Ok, mais qu'elles sont celles que vous préférez ? Merci.
annelylou Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 pere noel frappe à la porte de versini janvier, fevrier de versini et j'aime bien aussi j'veux pas z'aller à l'ecole de enchantillage on est tous pareils des enfantastiques mais ces 2 dernieres sont pour des gs surtout
Auxanne Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Petite contribution, j'adore "la valse de l'automne"
Maethina Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Une de mes préférées : "gribouille la grenouille" à télécharger gratuitement sur musique prim et il y en a plein d'autres très sympas ! Mes élèves adorent. Je mets ici Gribouille car c'est libre de droits. 16_gribouille.mp3
Didoudidoula Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Il y en a plein ! Best dans ma classe depuis des années : - les fantomes : - la sorciere grabouilla :
Didoudidoula Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 - noel c'est comme un rythme de jazz : - canon de noel de versini : - le grand pere a barbe blanche :
Didoudidoula Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 - un escargot s'en allait à la foire : - mon petit chat triste : - toute la famille de pierre lozere : - Youpi ho ! le pere Noel au canada : - maison citrouille :
étoilefilante Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Bonsoir, je relance le sujet car je le trouve intéressant. Moi j'ai fait "Dans la forêt lointaine" et "Qui a peur du loup"
wendydupaysimaginaire Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Je cherchais des chansons pour la chorale de l'année prochaine. PS-MS Cette année nous avons appris : - croque et craque de Henri dès - mako toudé - ani couni - y a un chat, sur le toit ... (chanson à gestes) -doucement s'en va le jour - un jour dans sa cabane, un tout petit petit bonhomme ... Olé olé oh banjo Pour l'année prochaine j'ai trouvé : - les pieds dans l'eau qui est bien rythmée et facile a faire avec des ps. - amawolé pour avoir des noix de coco est sympa aussi Pour noel j'aime bien Noel jazz et Canon de noel cités plus haut j'aime aussi père noel ne sois pas triste qui fonctionne bien en GS et j'ai d'mandé au père noel
André Jorge Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 Merci pour toutes ces propositions. Perso, je préfère cette berceuse africaine : Olélé Moliba Makasi
Messages recommandés