Aller au contenu

Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?


nonau

Messages recommandés

Merci.

Mais pour quelles raisons les citoyens "lambda" n'auraient-ils pas le droit de lire ces points qui auront des conséquences très importantes sur leur vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Mais pour quelles raisons les citoyens "lambda" n'auraient-ils pas le droit de lire ces points qui auront des conséquences très importantes sur leur vie ?

Cela se nomme le dialogue social avec les représentants du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, le bas peuple en est évincé. Il n'a pas son mot à dire et découvre effaré et désespéré les mesures le concernant quand il est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

Donc en gros, le bas peuple en est évincé. Il n'a pas son mot à dire et découvre effaré et désespéré les mesures le concernant quand il est trop tard ?

le "peuple" n'est pas évincé puisque le "peuple" vote aux élections professionnelles suivant le programme de chaque organisation syndicale ; cela s'appelle la démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si aucun syndicat n'a dans son programme certaines préoccupations des collègues il n'a pas le droit quand même d'être informé des régressions qu'il va subir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

Et si aucun syndicat n'a dans son programme certaines préoccupations des collègues il n'a pas le droit quand même d'être informé des régressions qu'il va subir ?

Aucun syndicat? Lis les comptes rendus de CTM, CTSD, de CAPD, les discours liminaires, les votes. Tu verras il y a des syndicats qui se préoccupent de l'avenir de notre profession et de notre statut...Mon syndicat propose et proposait en lieu et place du PPCR une augmentation de 8% du point d'indice pour seulement rattraper la perte du pouvoir d'achat depuis 2010. Pour ensuite arriver à 16% pour seulement compenser la perte de pouvoir d'achat depuis 2000. Les autres ont préféré le PPCR de Manuel Valls. Et que dire des rytgmes scolaires. Et ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la diffusion du Texte d'origine, avant interprétation et tri.

Je sais bien qu'à l'heure actuelle ton syndicat est le seul à dénoncer des risques sans parti prix selon la couleur du gouvernement, mais reconnais que c'est quand même très minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que, en local, si personne ne se syndique chez nous -je me mets dans le paquet de Nonau- (puisqu'on en parle) nous n'avons pas les moyens financiers de faire des tournées d'école, d'héberger nos sites, d'acheter des ordis portables, d'envoyer nos représentants au Congrès... Que si personne ne vote pour nous parce que "tous les syndicats sont pourris", on n'a pas assez de temps de décharge pour éplucher les documents, faire des communiqués, aller en audience, se coordonner avec les autres fédérations... Actuellement, on a quatre jours de décharge (du coup, un jour pour trois personnes, deux demi-journées pour la trésorière et la personne en charge du Chs-Ct), on ne peut pas défrayer tout, défendre les collègues coûte donc de l'argent à mes collègues. Parce que moi, faute de temps et d'argent, j'ai été obligée de me mettre en retrait: ce n'était plus possible de tout concilier.

Quant à la diffusion de documents de travail quels qu'ils soient, il faut rappeler qu'une règle, c'est la confidentialité de ceux-ci, au risque de ne plus les recevoir à l'avance. Rien n'empêche d'en diffuser une interprétation, par contre. Dura lex, sed lex.

Ce qui signifie qu'avec le discours "tous pourris", alors que l'offre syndicale est très diverse et permet potentiellement de trouver chaussure à son pied, a des conséquences sur l'aggravation de la situation, enfermant encore plus les collègues dans l'impression d'abandon. Mais en fait, en local, c'est comme en classe: quand le chantier est immense, tu vas au plus urgent, parce que tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 09:18, montagny a dit :

ok, l'Inserm dit qqchose et d'autre le contraire....

pour revenir au PPCR :

image.png.f4b12188c365a33074595b0beba10550.png

     Classe exceptionnelle
 
La note de service est en cours de rédaction et sera publiée le 7 décembre au plus tard.
Promotion 2017 : les candidats doivent déposer leur candidature sur une durée de 15 jours qui suit la publication de la note de service. CAP prévues les deux premières semaines de février
Promotion 2018 : candidature début avril, CAP fin mai
 
Il y aura bien exceptionnellement deux campagnes de promotion cette année. Les candidats ayant postulé sur la première et n’ayant pas été retenus devront postuler à nouveau pour la deuxième promotion.
Conseils pour les candidats potentiels : remplir le CV i prof et si parcours diversifié (changement de corps en particulier), regrouper les pièces justificatives aux missions spécifiques ouvrant droit à l’éligibilité dès maintenant.
 
 
Rendez-vous de carrière et boost
 
Boost 2017-2018 : pour les collègues à l'échelon 6 ou 8, la CAPD pour le 1er degré aura lieu le 24 janvier et entre le 23 et le 31 janvier pour le 2nd degré
 
Boost 2018-2019 : les rendez-vous de carrière vont avoir lieu cette année pour les collègues suivants
Echelon 6 entre le 01/09/2016 et le 31/08/2017
Echelon 8 entre le 01/03/2016 et le 28/02/2017
Echelon 9 entre le 01/09/2016 et le 31/08/2017
 
 
Hors classe
 
Promotions au 1er septembre 2018 : les collègues qui ont au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 1er septembre 2017. Pas de rendez vous de carrière prévu pour ces collègues.
Promotions au 1er septembre 2019 : les collègues promouvables et non promus en 2017-2018 et ceux ayant eu un rendez vous de carrière en 2017-2018.
 
Les ratios promus/promouvables seront fixés pour garantir le maintien du flux actuel à la hors classe.
 
La note de service avec la détermination du ratio est prévue pour le 14 décembre pour le 1er degré.

Bonjour,

peut-être sauras tu m'éclaire ? j'ai deux ans d'ancienneté en octobre 2017.  il m'arrive quoi  en terme de carrière ? Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

Bonjour,

peut-être sauras tu m'éclaire ? j'ai deux ans d'ancienneté en octobre 2017.  il m'arrive quoi  en terme de carrière ? Merci pour la réponse

tu vas sur iprof tout est noté. ici nous avons reçu notre PV de reclassement avec nos fiches de paye.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, montagny a dit :

tu vas sur iprof tout est noté. ici nous avons reçu notre PV de reclassement avec nos fiches de paye.

Je pensais avoir tout compris au sujet du reclassement, mais en recevant l'arrêté papier, je me suis aperçue que l'indice qu'on me donne ne correspond pas du tout à mon échelon : je gagne 130 point d'indice en plus... Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ou au contraire savourer ma nouvelle future paye sans broncher ? Si je suis un cas isolé, passe encore, mais si l'erreur est la même pour tous les collègues à mon échelon, ça va faire des heureux dans l'Académie pour Noël, et créer quelques soucis de trésorerie quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...