Aller au contenu

Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?


nonau

Messages recommandés

Quand je parlais de la revalorisation du point d'indice je pensais à ce qui est indiqué sur la partie droite du doc. On a eu une augmentation en janvier et normalement il y aurait dû y avoir une autre en janvier 2018 puis en janvier 2019.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Depuis 2012, on a eu 1.2%, c'est ça ? Pour quelles charges à payer en plus ? Et quelles dégradations de nos conditions de travail ?

Je n'idéalise pas du tout ce qu'on a vécu entre Sarko et actuellement ...

 

Depuis 2000 notre pouvoir d'achat a baissé de 20% quand dans le même temps dans le privé il augmentait de 14%...

Les 1,2 % d'augmentation de 2016 ont été octroyés en réponse à la mobilisation contre la Loi Travail...Sinon rien n'était prévu. Le PPCR est une fable, des miettes pour gogos qui ne s'intéressent pas au fond du protocole. Il faut se rappeler dans quel contexte a été mis en place ce PPCR (passé en force par Valls au détriment des règles du dialogue social...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai l'impression qu'on va être roulés dans la farine...

Blocage du PPCR pour moi ça veut dire pas d'augmentation des indices : on garde les anciens indices, ceux de l'ancien système. Et en prime je crains qu'on nous mette tous avec une évolution à l'ancienneté (car on est lancé dans un processus d'inspection au 6ème et 8ème échelon et on ne reviendra pas en arrière) mais avec l'ancienne grille de carrière et donc l'ancienne évolution à l'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit :

Bonsoir

J'ai l'impression qu'on va être roulés dans la farine...

Blocage du PPCR pour moi ça veut dire pas d'augmentation des indices : on garde les anciens indices, ceux de l'ancien système. Et en prime je crains qu'on nous mette tous avec une évolution à l'ancienneté (car on est lancé dans un processus d'inspection au 6ème et 8ème échelon et on ne reviendra pas en arrière) mais avec l'ancienne grille de carrière et donc l'ancienne évolution à l'ancienneté...

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, électron-enchaîné a dit :

l'ancienne grille de carrière et donc l'ancienne évolution à l'ancienneté...

le nouveau passage se fait comme le choix de l'ancien système. ce n'est qu'au 6 et 8 que tu peux avoir une avancée d'une année de ton passage.

c'est clair que si rien ne bouge en 2018, il ne faut pas espérer que cela bouge en 2019 ou 2020 car pour ces années là les contraintes budgétaires seront encore pires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Et en prime je crains qu'on nous mette tous avec une évolution à l'ancienneté

Mais c'est ce qui est demandé par plein de collègues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Je n'idéalise pas du tout ce qu'on a vécu entre Sarko et actuellement ...

Il me semble qu'un temps une de tes signature était claire la dessus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie mes deux accusés réception mails à la présidence, sans réponse tous deux:

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

LE 18/9

Votre identité :

Monsieur

B

Stéphane

 

Vos coordonnées :

 

.............

 

Vous écrivez à titre :

Professionnel

 

Votre message :

Bonjour,

qu'en est-il de vos 2 promesses électorales:

1/les fonctionnaires verront leur pouvoir d'achat augmenter lors de la hausse de la csg par des exonérations salariales?

2/le temps des promesses non tenues est terminé?

 

Merci.

 

LE 5/10

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

 

Votre identité :

Monsieur

B

Stéphane

 

Vos coordonnées :

 

................

Vous écrivez à titre :

Professionnel

 

Votre message :

Votre message :

Bonjour,

qu'en est-il de vos 2 promesses électorales:

1/les fonctionnaires verront leur pouvoir d'achat augmenter lors de la hausse de la csg par des exonérations salariales? de la plein application du PPCR?

2/le temps des promesses non tenues est terminé?

 

Merci.

 

PS: vous n'avez pas répondu à ma 1ère demande du 17/9/2017.

 

Je vais continuer...rien à foutre!.....Ne pas répondre en dit long!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chableu a dit :

Il me semble qu'un temps une de tes signature était claire la dessus !?

Je ne me souviens plus, sauf si tu évoques la réforme des rythmes ...

Ça m'agace que certains, qui n'ont rien trouvé à redire à la politique éducative de ces derniers 5 ans, veuillent à tous prix nous mettre en grève ou en révolte maintenant, quitte à édulcorer fortement ce qui s'est passé avant, comme en oubliant que de 2012 à 2016, on s'est fait flouer, donc que les 1.2% d'augmentation de 2016 sont anecdotiques au regard de ce u'on a perdu.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 08:29, mayre a dit :

Le nouveau tableau d'avancement fait gagner des sous au gouvernement, même avec l'augmentation d'indice majoré: il ne sera donc pas remis en cause. Par contre, le gouvernement gagnera encore plus si on n'a pas d'augmentation d'im, donc, je pense que ce sera cela qui sera remis en cause.

Comme je l'écrivais plus haut, il est certain que le temps entre deux échelons ne bougera pas, car il fait gagner des sous. C'est bien ce que dit Cerisette , c'est les revalorisations de points d'indices majorés qui n'auront pas lieu, ainsi que les revalorisations du point d'indice. C'était prévisible, les promesses du gouvernement précédent étaient de toute manière caduques vu le calendrier des élections, et en plus, ils ont fait passer tout ce qui nous désavantage avant. Perso, je ne me satisfais pas de m'être battue durant 5 ans avec le Snudi en disant que tout ce qui était mis en place nous défavoriserait car donnait des outils à un autre gouvernement pour nous mettre encore plus en difficulté. J'ai donc du mal avec la phrase: " Ça m'agace que certains, qui n'ont rien trouvé à redire à la politique éducative de ces derniers 5 ans, veuillent à tous prix nous mettre en grève ou en révolte maintenant ", que tu écris, Goëllette, car ce n'est pas vrai pour tous les syndicats.

Mais bon, les élections pro montreront que les collègues se satisfont du réveil actuel mais trop tardif des "gros". On peut discuter d'ailleurs de la cause de leur mutisme, mais cela n'amènera rien, à part des insultes, alors je vais me garder de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine l'Unsa défilait à nos côtés...enfin ils étaient 3 pelés dont la journée coïncidait avec leur jour de décharge et les autres, pas là...Pourtant ils sont une quinzaine de représentants dans notre département...Il semblerait qu'ils craignent déjà les élections de l'an prochain...On voit qu'ils se forcent, que c'est vraiment dur pour eux de défendre les enseignants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Pourtant ils sont une quinzaine de représentants dans notre département

15 représentants d'un même syndicat???

ici où il y a + de 3500 PE cela ne fait que 4 ou 5 représentants pour les plus représentatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...