Aller au contenu

Respecter son cahier journal....


miminotte

Messages recommandés

   il y a une heure,  borneo a dit : 

Certes, mais ils le font tout de même.

Moi, je préfère prendre les devants. Je demande la veille à l'enfant s'il prévoit quelque chose.

Pareil, mais je n'accepte pas que des parents m'imposent mon emploi du temps, surtout pour un goûter (et particulièrement si c'est un quatre quart et du soda à bas prix ! :clown:).

Faut arrêter : on n'est pas pris en otage par les parents qui apportent un gâteau sans avoir prévenu!!! si on n'a même pas 5 minutes au moment de la récré pour partager un petit chant, le gâteau et 1 bonbon et faire briller les yeux d'un enfant (et même de plusieurs) , ben je trouve que c'est grave de ne pas vivre des journées sans petits moments imprévus et joyeux (yen a pas tant que ça).....combien d'anniversaires réellement fêtés en classe sur une année?
C'est un moment de vie collective, alors vivons collectivement même si la ligne "anniversaire" n'est pas prévue dans le CJ ce jour-là :)))
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • keyaga

    3

  • borneo

    3

  • coccinutella

    3

il y a une heure, keyaga a dit :
 
 
Faut arrêter : on n'est pas pris en otage par les parents qui apportent un gâteau sans avoir prévenu!!! si on n'a même pas 5 minutes au moment de la récré pour partager un petit chant, le gâteau et 1 bonbon et faire briller les yeux d'un enfant (et même de plusieurs) , ben je trouve que c'est grave de ne pas vivre des journées sans petits moments imprévus et joyeux (yen a pas tant que ça).....combien d'anniversaires réellement fêtés en classe sur une année?
C'est un moment de vie collective, alors vivons collectivement même si la ligne "anniversaire" n'est pas prévue dans le CJ ce jour-là :)))
 

Je ne pense pas avoir écrit ça, ce n'est pas du tout mon style. Je pense qu'il y a  un plantage de citation :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keyaga a dit :

Faut arrêter : on n'est pas pris en otage par les parents qui apportent un gâteau sans avoir prévenu!!! si on n'a même pas 5 minutes au moment de la récré pour partager un petit chant, le gâteau et 1 bonbon et faire briller les yeux d'un enfant (et même de plusieurs) , ben je trouve que c'est grave de ne pas vivre des journées sans petits moments imprévus et joyeux (yen a pas tant que ça).....combien d'anniversaires réellement fêtés en classe sur une année?

On ne parle pas de 5 minutes prises sur la récré mais d'une matière supprimée pour cause d'anniversaire impromptu, ce qui est différent.

Si on a 27 élèves, ça fait 27 occasions ...

Je préfère de loin être à l'origine de leur organisation ... si ça me convient et ne perturbe pas ma programmation. Je suis enseignante, pas animatrice ou nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas avoir écrit ça, ce n'est pas du tout mon style. Je pense qu'il y a  un plantage de citation :angel_not:

Vas-y, assume ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi Borneo désolée de t'attribuer mes affreuses paroles.

14 ans que je fais ce métier je n'ai jamais pris plus de 10mn pour un anniversaire et les élèves le comprennent bien. Et jamais eu la totalité de mes élèves fêtant son anniversaire à l'école loin de là.

Bref c'est pas non plus LA cause qui fait que l'on peut avoir du mal à tenir son CJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...