Aller au contenu

La Cour des Comptes s'en mêle...


montagny

Messages recommandés

il y a 11 minutes, abel27 a dit :

Elle note aussi que la période 2012-2017 "a été marquée par une revalorisation salariale significative"

 

Ca montre juste à quel point ces gens ne savent pas de quoi ils parlent et sont complètement déconnectés de la réalité.

Je vais aller comparer mes bulletins de salaire dites donc! Heureuse!

Déconnectés, ou parfaitement conscients des énormités qu'ils avancent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans son rapport de 2013 la cour des comptes reconnaissait que le salaire moyen des enseignants français était inférieur de 20 % à la moyenne de l'OCDE, et de 30 à 35 % inférieur aux autres cadres A de la FP, nous plaçant plutôt au niveau des cadres B ( ceci étant on l'a bien voulu ) et que le métier posait un problème d'attractivité.

 

Leurs solutions vont aggraver cette perte d'attractivité, en voila des gens malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que survoler, mais ce qui me chagrine le plus est davantage l'annualisation de notre travail en fonction des postes occupés et des besoins des élèves...

J'ai toujours été pour un statut de directeur d'école, mais je suis choquée que des collègues puissent cautionner ce qui m'apparaît comme une nouvelle menace pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ronin a dit :

C'est marrant, dans son rapport de 2013 la cour des comptes reconnaissait que le salaire moyen des enseignants français était inférieur de 20 % à la moyenne de l'OCDE, et de 30 à 35 % inférieur aux autres cadres A de la FP, nous plaçant plutôt au niveau des cadres B ( ceci étant on l'a bien voulu ) et que le métier posait un problème d'attractivité.

 

Leurs solutions vont aggraver cette perte d'attractivité, en voila des gens malins.

D"après eux, on a bénéficié d'une grosse revalorisation depuis 2012:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, isabelle478 a dit :
 

La division ne mène à rien et fait le jeu de ce gouvernement de droite. Il y en a toujours un ou une que l'on pourrait critiquer injustement: un remplaçant, le maître E, un collègue de maternelle, une décharge, un collègue malade, le fonctionnaire de la sncf ou de la mairie, le fonctionnaire d'état par rapport au fonctionnaire hospitalier ....STOP à la division et la manipulation des chiffres qui nous fragilisent 

Union et solidarité

 
 

 

Tu en oublies dans la liste, IEN, CPC, certains directeurs , postes à profil, délégué syndical à la botte de l'IEN,...j'en oublie ...et effectivement difficile de recoller les morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isabelle478 a dit :

Les syndicats Anglais se sont unis  www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/18042017Article636280980886482151.aspx. Ils ont 10 ans d'avance. 

quand j'ai cité cela Nonau et consorts m'ont sauté au cou...

Je suis bien d'accord, il faut trouver une union autour d'un tronc commun : statut, salaires, recrutement, formation... et nous serons crédibles et ainsi audibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il aurait fallu, c'est ne pas se coucher pendant 5 ans alors que c'est pendant ces années que nous avons tout perdu.

Il est donc amusant (quoique, non, c'est gerbant) de voir que ceux qui se sont couchés alors essaient de nous remonter contre le gouvernement actuel.

Leur responsabilité dans ce qui se passe est immense et nous leur en voulons beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se chargera de le faire grâce à tout ce qui a précédé et qui a eu lieu avec la complicité de ceux qui veulent maintenant nous récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de FranceTV Éducation sur le sujet :

Citation

Enseigner plusieurs matières, passer plus d'heures en classe... Voilà les solutions proposées par la Cours des comptes, qui dénonce dans son dernier rapport "beaucoup d'argent et peu de changements" dans l'Education nationale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

quand j'ai cité cela Nonau et consorts m'ont sauté au cou...

Je suis bien d'accord, il faut trouver une union autour d'un tronc commun : statut, salaires, recrutement, formation... et nous serons crédibles et ainsi audibles.

Comment veux tu unir des syndicats qui scient la branche sur laquelle ils sont assises et qui signent toutes les régressions que nous avons connues sous le gouvernement précédent? Le changement de nos ORS ou le PPCR qui permettra de nous faire travailler bien plus longtemps pour moins de salaire! La réforme des rythmes qui a mis une pagaille sans nom dans nos écoles! On le voit maintenant ce sont les parents au travers d'enquête qui font les rythmes! Quelle belle avancée! Le PEDT qui donnera de plus en plus de pouvoir aux petits barons locaux! Le sgen et le Se unsa ont voulu toutes ces régressions, ils les ont même proposé pour certaines! Des pompiers pyromanes qui maintenant viennent nous faire les vierges effarouchés c'est pathétique.

Pour finir je ne les trouve pas non plus très offensifs pour inciter les collègues à faire grève le 10.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...