Aller au contenu

visites d'anciens élèves


sophsoph

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    11

  • pimouss26

    7

  • garba

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

Ici, c'est un petit village, tout le monde se connaît, s'épie, est copain puis ennemis... mais personne ne fait vraiment la part des choses! Je ne sais pas ce qui embête cette dame, justement (à part que j'ai sympathisé avec une ancienne maman d'élèves, peut-être une histoire de jalousie...). Lors d'une réunion de l'association qui gravite autour de l'école, elle a dit qu'elle préviendrait la mairie qu'il y avait parfois dans l'école des enfants qui n'y étaient plus scolarisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste baba.... :blink: et en même temps :sad:

Moi aussi mes anciens élèves me rendent visite très régulièrement, des 6ème aux 3ème sans compter de plus anciens qui passent à l'occasion dire bonjour... Le bus s'arrête devant l'école...

Je suis toujours ravie de les voir et eux aussi, j'ai des infos sur ce qu'ils deviennent, expliquent ce qu'ils font aux CM....

M'enfin, où est le mal ?

On en avait parlé, je m'en souviens, des anciens élèves qui pouvaient entrer dans l'école mais pas les parents, avec vigipirate, quelqu'un avait soulevé cela... on s'était tous regardé en se demandant quoi... Au final, les anciens arrivent avec l'ouverture des portes avec l'horaire de la maternelle... Ils demandent s'ils peuvent entrer et puis c'est tout, comme maintenant les parents le demandent à l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver quand je lis tout ça ! Qu'une enseignante ai lié de très bonnes relations avec ces élèves et  qu'ils reviennent la voir une fois au collège c'est juste génial. C'est aussi pour ça que l'on fait ce métier : les relations avec les mômes. Quant au fait que tu aies sympathisé avec une ancienne maman d'élève, ça vous regarde toutes les deux et personne d'autre. Il ne s'agit pas de préférence mais bien de rencontres entre adultes dont le médium est l'école. Je compte parmi mes très proches amis d'anciens parents d'élèves et les autres ne se sont pas formalisés. Je crois qu'elle a besoin d'exister cette dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natoo, c'est tout à fait ça! En plus, je n'avais que 4 CM2 l'an passé, des tout mignons et forcément, quand on les a trois ans avec soi, on tisse des liens... Ce serait dans une énorme école, avec beaucoup de visages peu familiers, je comprendrais l'inquiétude de cette maman. Mais là, ce sont des enfants qu'elle connaît bien, donc je comprends encore moins sa réaction!

Une élève m'a justement envoyé un SMS ce matin en me demandant si je pourrais l'aider à faire son DM de maths car il y a une question qu'elle n'arrive pas à résoudre... donc je l'aiderai, à l'extérieur de l'école pour avoir la paix, mais franchement, c'est d'un ridicule comme situation :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que son enfant n'attend pas le bus, donc n'est plus dans l'école? 

Moi Je continuerais comme avant. Si d'aventure elle allait se plaindre en mairie, et qu'on venait ensuite t'en parler, il sera toujours temps d'en discuter avec la mairie. S'ils sont aussi bouchés et ridicules qu'elle et te demandent de ne plus le faire, tu arrêteras à ce moment là. En attendant, laisse-la bêler dans son coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

Je suppose que son enfant n'attend pas le bus, donc n'est plus dans l'école? 

Moi Je continuerais comme avant. Si d'aventure elle allait se plaindre en mairie, et qu'on venait ensuite t'en parler, il sera toujours temps d'en discuter avec la mairie. S'ils sont aussi bouchés et ridicules qu'elle et te demandent de ne plus le faire, tu arrêteras à ce moment là. En attendant, laisse-la bêler dans son coin. 

+1

La jalousie, peut être, la fait ainsi réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait d'être la femme d'un conseiller municipal lui donne des droits??
Ce que je lis de cette personne me choque, au moment où on critique les enseignants à qui mieux-mieux, une enseignante qui reçoit ses anciens élèves, les aide, les écoute, les conseille serait hors texte non mais où on va???
Franchement je ne baisserai pas les bras, je préviendrai mon IEN des reproches de cette maman et je contacterai aussi le DDEN.
Il y a un moment faut arrêter la bêtise humaine bon sang , cette maman n'a jamais eu son enfant en grande souffrance au collège  (type harcèlement et compagnie) , elle croit que son petit chéri viendra lui parler à elle en premier?? Non mais ça va quoi....

Hé oui je suis très en colère devant l'inhumanité et l'égoïsme pour ne pas dire l'égo surdimensionné de cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne changerais rien. Que risques-tu au pire ? Que la mairie t'informe qu'elle n'autorise plus ces entrées. La belle affaire ! Que la dame en question se présente à la mairie pour ça, j'espère qu'ils lui riront au nez. Et si ce n'est pas le cas et qu'ils interdisent l'accès aux anciens élèves, tu exposersa les faits rien que les faits à tes anciens élèves : suite à une plainte de Mme Trucmuche, que tu ne comprends pas, ils n'ont plus le droit de venir te voir. Surtout qu'ils en informent bien leurs parents pour que ceux soient bien au courant.....:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flore49 a dit :

Moi je ne changerais rien. Que risques-tu au pire ? Que la mairie t'informe qu'elle n'autorise plus ces entrées. La belle affaire ! Que la dame en question se présente à la mairie pour ça, j'espère qu'ils lui riront au nez. Et si ce n'est pas le cas et qu'ils interdisent l'accès aux anciens élèves, tu exposersa les faits rien que les faits à tes anciens élèves : suite à une plainte de Mme Trucmuche, que tu ne comprends pas, ils n'ont plus le droit de venir te voir. Surtout qu'ils en informent bien leurs parents pour que ceux soient bien au courant.....:devil_2:

et puis pour bien respecter vigipirate les agents qui doivent faire des travaux ne peuvent plus venir, ni les parents d'élèves pour des rdv .... :whistling:

ON verra jusqu'où la bêtise de cette dame ira! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...