Aller au contenu

Parents agressifs : comment réagir ?


EncreRouge

Messages recommandés

Pour moi c'est tolérance 0 sur les agressions même verbales. Remontée d'incident + dépôt de plainte et de manière systématique. Un prof qui s'était fait tabassé avait expliqué que ça lui était arrivé en partie parce qu'ils avaient estimé les faits précédents comme mineurs et sans conséquence, jusqu'au jour où.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    3

  • Goëllette

    3

  • tojequal

    3

  • El Popo

    2

Membres les plus actifs

Et puis un parent agressif qui rentre dans l'école sans autorisation pour menacer un enseignant... il est où le plan vigipirate? Où est la sécurité des élèves là dedans?

Même si le collègue ne fait pas de main courante, en tant que directeur il faut laisser une trace des faits. On ne sait plus à qui on a affaire, et si ce parent pète un câble un jour et rentre armé? Ou bouscule un enfant sur son passage?

Non, plus de pitié dans ses cas là.

Comment veut-on que les élèves soient sympas entre eux, règlent les conflits sans violence si les parents se permettent ce genre de choses en toute impunité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu le cas de la maman qui rentre dans l'école pour un "retard" de quelques minutes à peine.

Je lui ai fait un courrier cinglant avec en tete inspection académique insistant sur vigipirate qui est autorisé à pénétrer dans l'école et qui ne l'est pas + mot de rappel à tous les parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main courante ne sert à "rien". Il faut porter plainte, quand on veut bien te la prendre. Chez nous, ça n'arrive jamais, obligé d'écrire au procureur à chaque fois :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nadikaah a dit :

Une main courante ne sert à "rien". Il faut porter plainte, quand on veut bien te la prendre. Chez nous, ça n'arrive jamais, obligé d'écrire au procureur à chaque fois :dry:

C'est inacceptable. Prendre le nom de l'agent qui refuse, et l'inclure dans la lettre au procureur. On croit rêver...

Quant au "je vais te péter les dents", c'est une menace explicite, qui doit être traitée comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, mais c'est certainement personnel, que l'on insiste beaucoup sur le bien-être des enfants. (Et c'est très bien, bien évidemment que les enfants doivent avant tout être heureux à l'école).

Mais le discours bienveillant de notre institution (stop au harcèlement, aux violences, privilégions le climat scolaire, la bienveillance à l’école) est perverti par certaines familles.

Je ne crois pas que les familles le fassent avec forcément de mauvaises intentions mais ce qu'elles retiennent du discours officiel actuel, c'est "Mon enfant ne doit subir aucune dispute, aucune contrariété".

Il suffit que l'enfant raconte une dispute et on évoque le harcèlement. Ces parents amplifient de plus les soucis de leurs enfants en accentuant la gravité de faits anodins.

Le risque est de plus de noyer les véritables cas de harcèlements au milieu de multiples récriminations.

Je le constate à l'école et également avec les parents des amis de mes deux plus jeunes enfants. Cette année j'ai commencé ma réunion de rentrée en rappelant que nous parlions d'enfants et que oui, ils allaient faire des bêtises, oui ils allaient se disputer, oui il allait leur arriver de rentrer contrariés....

Et je montre maintenant aux parents lors des rdv la grille des signes devant alerter et laisser soupçonner le harcèlement, en leur disant que nous y sommes très attentifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, éowin a dit :

+ 1, mais.... le bien-être et la sécurité des enseignants..... jamais rien vu dessus.... suis myope.... ceci explique certainement cela :angel_not:

Ah oui, .... le bien-être de qui dis-tu?:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tojequal a dit :

Et je montre maintenant aux parents lors des rdv la grille des signes devant alerter et laisser soupçonner le harcèlement, en leur disant que nous y sommes très attentifs.

Pas bête !

Peux-tu nous donner cette grille stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...