Jump to content

tbi CP


Linna

Recommended Posts

Bonjour !

En classe de CP, et prochainement équipée d'un TBI (avec workspace sans doute), je suis à la recherche de ressources pour l'exploiter dans ma classe.

Avez-vous des idées ?

merci d'avance !

Et au passage, si vous connaissez les caméras HUE, vos retours m'intéressent : utilisations, laquelle acheter......

Link to comment
Share on other sites

Pour workspace, je ne connais pas mais avec mon TBI, voilà ce que je fais :

- projection du manuel et fichier de lecture (gratuit par l'éditeur en lui envoyant la facture des livres et fichiers achetés)

- petits exercices interactifs (en lien avec sankoré notre logiciel) : remise en ordre de syllabes, de mots dans une phrase

- petits exercices que j'ai réalisés : jeu du car, date avec étiquettes, ...

- projection de l'album lu

- souligner, entourer, fluoté .... dans des textes, des exercices ....

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil (mais avec  Activinspire). Et pour les caméras/visualiseurs Hue, plein de blogs d'instit en parlent ;) je pense notamment à Sanleane.

 

Link to comment
Share on other sites

Le grand avantage du TBI pour des cycle 2, c'est qu'on peut montrer la page de cahier aux élèves, et là où il faut écrire. Ils deviennent beaucoup plus vite autonomes, et ça dispense du fastidieux travail de préparation des cahiers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, mamiebrossard a dit :

Pour workspace, je ne connais pas mais avec mon TBI, voilà ce que je fais :

- projection du manuel et fichier de lecture (gratuit par l'éditeur en lui envoyant la facture des livres et fichiers achetés)

- petits exercices interactifs (en lien avec sankoré notre logiciel) : remise en ordre de syllabes, de mots dans une phrase

- petits exercices que j'ai réalisés : jeu du car, date avec étiquettes, ...

- projection de l'album lu

- souligner, entourer, fluoté .... dans des textes, des exercices ....

J'ai un tbi pour la première fois et je ne sais pas encore m'en servir, sauf pour projeter ...

J'aimerais proposer des exercices type remettre des mots dans l'ordre pour former une phrase, j'ai réussi à préparer les étiquettes sur Sankoré, mais pas à faire déplacer les étiquettes sur le TBI... une piste, un lien vers une vidéo facile à comprendre ? :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ton problème ? Les étiquettes seront déplacés par les enfants avec le stylet :idontno: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Linette a dit :

Tout pareil (mais avec  Activinspire). Et pour les caméras/visualiseurs Hue, plein de blogs d'instit en parlent ;) je pense notamment à Sanleane.

 


https://huehd.com/shop/fr-hue-animation-studio/

c'est moins cher que sur amazon,  avec le cd d’animation en plus ?! 
ça vaut le coup ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2017 à 11:52, mamiebrossard a dit :

Je ne comprends pas ton problème ? Les étiquettes seront déplacés par les enfants avec le stylet :idontno: 

Ben non, j'ai testé mais le stylet ne déplace pas les étiquettes... Il dessine sur le tbi (d'ailleurs ça n'apparaît pas sur le pc). Il faut que je demande une formation...

Link to comment
Share on other sites

Dans open sankoré, j'ai trouvé à droite un menu qui me permettait de déplacer des étiquettes (sur l'ordi ça fonctionnait bien!), mais pas sur le tbi ...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour faire plus simple, tu fais des étiquettes "textes" et ensuite avec le stylet on peut les déplacer où on veut ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je regarderai mercredi ou jeudi à l'école, je pense que j'ai raté quelque chose avec l'utilisation du stylet :p  Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...