Aller au contenu

tbi CP


Linna

Messages recommandés

Bonjour !

En classe de CP, et prochainement équipée d'un TBI (avec workspace sans doute), je suis à la recherche de ressources pour l'exploiter dans ma classe.

Avez-vous des idées ?

merci d'avance !

Et au passage, si vous connaissez les caméras HUE, vos retours m'intéressent : utilisations, laquelle acheter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour workspace, je ne connais pas mais avec mon TBI, voilà ce que je fais :

- projection du manuel et fichier de lecture (gratuit par l'éditeur en lui envoyant la facture des livres et fichiers achetés)

- petits exercices interactifs (en lien avec sankoré notre logiciel) : remise en ordre de syllabes, de mots dans une phrase

- petits exercices que j'ai réalisés : jeu du car, date avec étiquettes, ...

- projection de l'album lu

- souligner, entourer, fluoté .... dans des textes, des exercices ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil (mais avec  Activinspire). Et pour les caméras/visualiseurs Hue, plein de blogs d'instit en parlent ;) je pense notamment à Sanleane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand avantage du TBI pour des cycle 2, c'est qu'on peut montrer la page de cahier aux élèves, et là où il faut écrire. Ils deviennent beaucoup plus vite autonomes, et ça dispense du fastidieux travail de préparation des cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mamiebrossard a dit :

Pour workspace, je ne connais pas mais avec mon TBI, voilà ce que je fais :

- projection du manuel et fichier de lecture (gratuit par l'éditeur en lui envoyant la facture des livres et fichiers achetés)

- petits exercices interactifs (en lien avec sankoré notre logiciel) : remise en ordre de syllabes, de mots dans une phrase

- petits exercices que j'ai réalisés : jeu du car, date avec étiquettes, ...

- projection de l'album lu

- souligner, entourer, fluoté .... dans des textes, des exercices ....

J'ai un tbi pour la première fois et je ne sais pas encore m'en servir, sauf pour projeter ...

J'aimerais proposer des exercices type remettre des mots dans l'ordre pour former une phrase, j'ai réussi à préparer les étiquettes sur Sankoré, mais pas à faire déplacer les étiquettes sur le TBI... une piste, un lien vers une vidéo facile à comprendre ? :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Linette a dit :

Tout pareil (mais avec  Activinspire). Et pour les caméras/visualiseurs Hue, plein de blogs d'instit en parlent ;) je pense notamment à Sanleane.

 


https://huehd.com/shop/fr-hue-animation-studio/

c'est moins cher que sur amazon,  avec le cd d’animation en plus ?! 
ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 11:52, mamiebrossard a dit :

Je ne comprends pas ton problème ? Les étiquettes seront déplacés par les enfants avec le stylet :idontno: 

Ben non, j'ai testé mais le stylet ne déplace pas les étiquettes... Il dessine sur le tbi (d'ailleurs ça n'apparaît pas sur le pc). Il faut que je demande une formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans open sankoré, j'ai trouvé à droite un menu qui me permettait de déplacer des étiquettes (sur l'ordi ça fonctionnait bien!), mais pas sur le tbi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour faire plus simple, tu fais des étiquettes "textes" et ensuite avec le stylet on peut les déplacer où on veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai mercredi ou jeudi à l'école, je pense que j'ai raté quelque chose avec l'utilisation du stylet :p  Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...