Aller au contenu

fréquence des changements de draps pour les lits des PS


natjul

Messages recommandés

Couverture fournie par les familles (un duvet, une couverture polaire). On leur donne avant chaque vacances et c'est ce que j'ai vu dans la plupart des écoles. Les lits sont nominatifs car la couverture reste dedans. Les enfants passent peu de temps dedans donc 7 semaines de sieste sont équivalentes à 7 nuits. 

Perso j'aime mieux que les enfants se mettent en slip/t-shirt car je les trouve plus à l'aise pour dormir qu'avec une ceinture serrée et je trouve ça plus propre qu'avec le jean et le pull qui ont été exposés aux salissures le reste de la journée.

Les parents ne récupèrent la couverture qu'exceptionnellement en cours de période: si pipi, transpiration excessive, poux ou demande de leur part (arrivé une seule fois d'une famille qui venait d'une région chaude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici on n'a pas de drap sur les petits lits de camp. La couchette se fait dans la salle de gym. Lits non nominatifs. Enfants qui dorment habilles en chaussettes. Couvertures pas individuelles, distribuées chaque jour ( mais depuis cette année on en a une par enfant youhou, plus obliges de couvrir deux enfants avec une couverture ...).

couvertures lavées l'été, ça je suis sûre ... Peut être aux vacances de février mais vraiment pas sûre ...

couchettes normalement lavées rapidement chaque jour ( mais ça c'est sur le papier ... Je ne vois pas les atsems les laver à chaque fin de couchette, même si c'est écrit qu'elles ont du temps dégage pour le faire.

pour mes TPS, on a une couchette qui reste en place avec lit et couvertures nominatives. Couchettes lavées normalement une fois par semaine, ainsi que le sol de ls couchette..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...