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natachalala

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Je teste et mes GS sont hyper a fond dedans... Et c'est mon sujet de mémoire CAFIM... Heureux d'avoir vos retour ;)

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Bonjour. :)

En ce qui me concerne, je pense que je l'aurai ce soir. Pouvez-vous déjà nous donner un premier avis sur cette méthode ?

Merci. :)

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J'ai commencé il y a maintenant 2 semaines environ. Le principe est assez simple et évident... Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?!

Pour l'instant, mes élèves (GS) sont assez captivés par la découverte de l'histoire et ils adorent jouer la scène. En revanche, pour l'instant pas assez de recul pour voir si les élèves les plus faibles progressent.  Mais le principe est franchement plaisant !

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Commandé aussi, je pense commencer après les vacances...

Je suis aussi très curieuse pour mes élèves de REP+ dont certains en très grande difficulté...

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Cela m'intéresse mais je ne comprends pas trop le principe ...

C'est un manuel ?

Un album qui ne "comprend" qu"une histoire (La sieste de Moussa) donc, il faudra ensuite acheter d'autres albums ?

 

Je m'auto-réponds après une recherche ... J'ai trouvé des extraits :(en bas de page)  http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/narramus-la-sieste-de-moussa-album-et-cd-rom-9782725635859.html#descriptif

Donc, 1 album par ouvrage. Il faut un rétro-projecteur ou 1 ordi ...

 

 

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bonjour,

Moi j'ai eu une animation péda hier sur l'ouvrage. Nous avons jusqu’à décembre pour expérimenter en classe et une nouvelle animation en décembre pour faire un retour. J'ai acheté l'ouvrage (avant l'animation) je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec Peroz et avec Brigaudiot.

Le problème c'est qu'il est fortement conseillé d'avoir un vidéo projecteur si on veut utiliser le CDROm de façon optimale....

 

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Le 12/10/2017 à 23:10, natachalala a dit :

Pour échanger autour de Narramus - Retz

Lisez avant d'acheter (et notez que les droits d'auteurs sont reversés à une ONG) :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/09/18092017Article636413168962089074.aspx

L'outil a un intérêt évident (hormis l'aspect "clé en main") et les deux auteurs savent parfaitement ce dont nous avons besoin quotidiennement sur le terrain dans ce domaine mais personnellement je n'attendrai pas la diffusion des quinze textes annoncés. Je continue d'adapter des textes (habemus) pour une démarche similaire mais, différence non négligeable avec l'approche narramus : je réduis fortement la part d'implicite...

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Dans Narramus aussi c'est conseillé de réduire la part d'implicite car quand l'adulte raconte le passage de l'histoire, il comble "les blancs" à la hauteur de ce qu'il pense necessaire aux élèves... enfin c'est ce que je fais.

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Il y a 1 heure, calinours a dit :

Lisez avant d'acheter (et notez que les droits d'auteurs sont reversés à une ONG) :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/09/18092017Article636413168962089074.aspx

L'outil a un intérêt évident (hormis l'aspect "clé en main") et les deux auteurs savent parfaitement ce dont nous avons besoin quotidiennement sur le terrain dans ce domaine mais personnellement je n'attendrai pas la diffusion des quinze textes annoncés. Je continue d'adapter des textes (habemus) pour une démarche similaire mais, différence non négligeable avec l'approche narramus : je réduis fortement la part d'implicite...

Je n'aime pas dépendre d'un bouquin ...  en acheter un pour voir comment c'est fait pour m'en inspirer, pouvoir transférer sur un album qui me plait ... je veux bien, mais si ce n'est pas possible et qu'il faut chaque fois racheter un bouquin pour passer à une autre histoire :ninja:

 Je tiens à ma liberté !

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L’intérêt pour ma part est justement de me servir du « pas à pas » de ce premier livre (meme si je m’en détache déjà, car pas facile de faire classe le nez plongé dans la fiche de préparation) pour ensuite modéliser les séances pour adapter la « méthode » à toutes les histoires ou albums. 

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