Aller au contenu

PES et congé de longue maladie


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonjour Nausicaa 21,

Pense à tous les métiers qui existent dans la fonction publique territoriale : avec concours, sans concours, cela dépend (j'en viens, avant de me reconvertir pour devenir PE...).

Et aux bibliothèques universitaires, qui embauchent régulièrement, même si ce sont souvent des contrats précaires, au moins au début (le temps de se poser et de passer des concours par exemple).

L'essentiel est que tu trouves quelque chose qui te conviendrait pour le moment et te permettrait de te reconstruire petit à petit. Et pas forcément un métier pour la vie, cela existe de moins en moins, et on change, on évolue au cours d'une vie, et nos envies aussi.

Mais consulte aussi, un psycho, un ostéo, un énergéticien, ce que tu veux.. pour évacuer tout ce que tu as emmagasiné de négatif en tant que PES...

L'année de PES peut être très destructrice avec le format actuel, l'entrée dans le métier était dure mais plus progressive avant (enseignant 1 jour par semaine la 1ère année, par exemple, cela permet d'entrer progressivement...)

J'étais PES l'année dernière et j'espère qu'ils vont modifier la formule pour les prochains car c'est une année tellement dure (nombre d'heures de sommeil par nuit, stress, charge de travail avec le M2 et la préparation des cours...) qu'elle met en péril notre santé et ne nous permet pas de démarrer correctement dans le métier. Dans ma promo, nos débuts ont abîmé fortement l'image de nous-mêmes que nous avions... et notre vie sociale (famille, enfants, amis...). 10 mois sans aucun jour de vacances, alors que le métier en demande, cela use !!!

Bonne chance à toi pour la suite ! :clover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...