Jump to content

Excel ventiler valeur dans tableau

sub13

Recommended Posts

bonjour

dans une feuille excel j'ai mis en place une formule de calcul résultat SI(X,A,Y)..... en fait selon le % de réussite pour les élève cela donne les valeurs ABCDE qui s'affichent dans une colonne.

au lieu d'afficher soit ABCDE dans une même colonne je voudrai avoir un tableau avec 5 colonnes nommées ABCDE qui se remplirait de croix selon valeurs ABCDE.

voir copie écran

638bb100362430d2896bdf88833d92ac.jpg

merci pour votre aide

Je ne sais pas si la fonctionnalité existe comme ça, mais il faudrait que tu puisses faire dans la colonne A : Si (résultat=A),faire une croix, idem dans les autres colonnes.

Ca fonctionne avec la fonction SI ! 

Exemple : =SI(A2="A";""), A2 étant la cellule de ton résultat. Tu peux cacher la colonne résultats pour n'avoir que les croix.

Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune...

Il y a 2 heures, GdM a dit :

Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune...

Affichage>Mise en forme conditionnelle :)

il y a 1 minute, Kokoyaya a dit :

Affichage>Mise en forme conditionnelle :)

Merci ;)

Attention en revanche, même si c'est un pourcentage, il faudra indiquer la valeur décimale (0,2 pour 20 % par exemple).