Posté(e) 25 octobre 20178 a bonjour dans une feuille excel j'ai mis en place une formule de calcul résultat SI(X,A,Y)..... en fait selon le % de réussite pour les élève cela donne les valeurs ABCDE qui s'affichent dans une colonne. au lieu d'afficher soit ABCDE dans une même colonne je voudrai avoir un tableau avec 5 colonnes nommées ABCDE qui se remplirait de croix selon valeurs ABCDE. voir copie écran merci pour votre aide
Posté(e) 25 octobre 20178 a Je ne sais pas si la fonctionnalité existe comme ça, mais il faudrait que tu puisses faire dans la colonne A : Si (résultat=A),faire une croix, idem dans les autres colonnes. Ca fonctionne avec la fonction SI ! Exemple : =SI(A2="A";""), A2 étant la cellule de ton résultat. Tu peux cacher la colonne résultats pour n'avoir que les croix.
Posté(e) 25 octobre 20178 a Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune...
Posté(e) 25 octobre 20178 a Il y a 2 heures, GdM a dit : Je complète la demande... existe-il et connaissez-vous la formule pour que la case change de couleur ? Si 100/80% = vert, 80/60% = jaune... Affichage>Mise en forme conditionnelle
Posté(e) 25 octobre 20178 a il y a 1 minute, Kokoyaya a dit : Affichage>Mise en forme conditionnelle Merci
Posté(e) 25 octobre 20178 a Attention en revanche, même si c'est un pourcentage, il faudra indiquer la valeur décimale (0,2 pour 20 % par exemple).