Aller au contenu

Fabriquer une boule à neige


cleo17fr

Messages recommandés

PS : J'ai trouvé au départ mes figurines un peu petites mais finalement avec l'effet loupe de l'eau, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    15

  • chableu

    5

  • eramü

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce n'est pas moi qui fait les sciences aux CP, du coup la boule est juste une déco de Noël en arts plas.

J'ai réalisé mon prototype et c'est pas mal. J'ai placé ma décoration pour buche sur une capsule ness.... dorée vide remplie avec de l'extrudé.

Pour la colle sur le pot, j'ai frotté avec une éponge métallique image.png.ddba7515f4a685b382a1fa2ca5857978.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé l'eau écarlate pour nettoyer...

Aujourd'hui, on a testé différentes matières pour la déco :

- Cartoline + feutre, le feutre part et la cartoline, on sait qu'elle ne tiendra pas...

- Pâte à modeler Playdoh....ça fond !

- Pâte à modeler pâte plume : Ca fond et ça fait des morceaux

- Pâte à modeler naturel à base de cire d'abeille made in France : rien ne se passe.....on verra demain

- Pâte à sel : Ca fond...

....surprise de toutes façons, j'avais prévu des personnages en résine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

11h30, je me pose ma boule à neige sur le bureau pour ne pas oublier de la rapporter chez moi.

14h....je range mon bureau et constate que le bonhomme c'est décollé.....et je rappelle donc à mes élèves la fragilité de leur belle production....et là j'apprends que d'autres se sont déjà décollés....:bye2:

...au moins, c'était joli au moment où elles sont parties...:noelwacko:

Et je vous parle même pas de K. : Moi mon papa il a enlevé l'eau....euh c'est pas vrai non mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour les années suivantes : cette année je me suis servie des photos des élèves. Le photographe nous a laissé les photos individuelles. J'ai donc imprimé en couleur et plastifié. 
Au début on a collé au pistolet à colle mais ça n'a pas tenu car trop fin. Donc calé dans un bouchon de liège coupé et collé ensuite sur le couvercle (colle néoprène). 
Ce serait à refaire, j'imprimerais la photo en double (sur les 2 faces) mais là étant sur 2 classes avec des bricolages différents je n'ai pas vraiment pris le temps :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai fait avec les photos de mes GS , en pied, en habits d'hiver, pour avoir une impression de décor naturel d'hiver. Découper, plastifier et re découper! Ça tenait bien si on frottait le couvercle avant.

Le seul hic chez moi c'était que certains pots fuyaient même après les avoir collés au pistolet à colle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 30/12/2017 à 16:54, Soleille a dit :

Solution pour les années suivantes : cette année je me suis servie des photos des élèves. Le photographe nous a laissé les photos individuelles. J'ai donc imprimé en couleur et plastifié. 
Au début on a collé au pistolet à colle mais ça n'a pas tenu car trop fin. Donc calé dans un bouchon de liège coupé et collé ensuite sur le couvercle (colle néoprène). 
Ce serait à refaire, j'imprimerais la photo en double (sur les 2 faces) mais là étant sur 2 classes avec des bricolages différents je n'ai pas vraiment pris le temps :heat:

Ca avait tenu la colle néoprène au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte pour savoir si avec de la super colle, ca tient.

La colle néoprène on en a mais comme elle est colorée on trouve ça moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...