Posté(e) 4 juillet 20206 a Les documentaires sur le Japon, c'est souvent bien. Là paysages + témoignages de Japonais sur leur quotidien, leur métier. Des gens passionnés de nature notamment
Posté(e) 4 juillet 20206 a C'est aussi un pays qui assume son histoire, a trouvé un équilibre entre ses traditions et la modernité et se protège. Alors forcément ça fascine une France qui se repend sans cesse, se flagelle, perd ses traditions, détruit son industrie et se dilue dans un mondialisme mortifère.
Posté(e) 4 juillet 20206 a il y a 6 minutes, Torque a dit : C'est aussi un pays qui assume son histoire, a trouvé un équilibre entre ses traditions et la modernité et se protège. Alors forcément ça fascine une France qui se repend sans cesse, se flagelle, perd ses traditions, détruit son industrie et se dilue dans un mondialisme mortifère. Pas besoin d'analyser, j'aime le Japon depuis que je suis enfant les fleurs, les paysages, l'art de l'estampe, la nourriture, l'écriture, la langue, les cerisiers, Hokusaï, la démesure aussi. Mais attention ce pays, derrière un semblant de maîtrise, a aussi ses zones d'ombre.
Posté(e) 6 juillet 20206 a Ma pâte sablée qui cuit. Ensuite il ne restera plus qu'à y étaler ma crème pâtissière puis les myrtilles légèrement compotée et hop au frais pour demain......