Aller au contenu

Journée de congé mais conseil le soir


Nele

Messages recommandés

Le 02/11/2017 à 18:49, nat22 a dit :

Ici, la collègue a mis de 13H25 à 8H25 le lendemain si j'ai bien tout suivi. Donc elle est en autorisation d'absence pour le CE donc elle n'y va pas, non? 

Hors sujet: Perso, je suis à 75% et mon directeur a placé le conseil d'école sur mon jour off. ( Je précise que je suis la SEULE collègue à être à temps partiel sur l'école). Prévenue du vendredi pour le jeudi suivant ( non, ce n'est pas une blague). Donc non, je n'y suis pas allée même si j'habite à 10 km de l'école. A un moment, faut arrêter de me prendre pour une truffe. 

Ne faut-il pas être convoquée au moins 8 jours avant pour un CE ? (c'est une vraie question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimouss

    13

  • Floredelouest

    11

  • Nele

    8

  • Picasso59

    4

Membres les plus actifs

Le 06/11/2017 à 20:28, pimouss690 a dit :

En fait pour être précis 9h peuvent être imposées sur les 18h.

Sauf erreur de ma part:idontno:, aucun texte ne précise cela. On peut choisir librement les animations qui conviennent à notre besoin/envie de formation parmi celles proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nadikaah a dit :

Ne faut-il pas être convoquée au moins 8 jours avant pour un CE ? (c'est une vraie question)

 

Il y a 10 heures, nat22 a dit :

Je pense que oui, donc c'est pour ça que je précise " non, ce n'est pas une blague" 

7 jours à la place de 8 jours, c'est hors cadre c'est sûr, mais bon, c'est pas non plus du foutage de gueule quand on connaît la charge de boulot des directeurs/euses ; ça laisse quand même le temps de s'organiser à mon sens. Le placer pile poile sur ton jour off, alors que tu es la seule en TP,  clair que ce n'est pas très sympa, si tu n'as pas été prévenue en amont (parfois, difficile de faire autrement, si on veut avoir la majorité des personnes). Manifestement, il y a un passif entre vous qui rend les choses plus délicates.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Sauf erreur de ma part:idontno:, aucun texte ne précise cela. On peut choisir librement les animations qui conviennent à notre besoin/envie de formation parmi celles proposées.

En fait, les ien s appuient sur cette phrase dans le nouveau décret: 

Dix-huit heures consacrées à des actions de formation continue, pour au moins la moitié d'entre elles, et à de l'animation pédagogique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: pour moi, ça ne dit pas'que les IEN aient le droit d'imposer telles ou telles animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 09:25, carosob1 a dit :

Non il y a aussi la quotité 80% qui existe mais la plupart des académies la refusent (illégalement d'ailleurs!). Dans mon département on peut encore l'avoir pour du temps partiel de droit. et avec les 4.5 jours, ça donne 3 journées en classe + 3 mercredis sur 4, et le dernier mercredi on est ZIL circo! Après ça dépend des horaires de l'école mais du coup je dois aussi assurer 3 journées sur mes jours "off" dans l'année.

par ailleurs, être à 80% correspond à un salaire à 85,7%, c'est surtout pour ça qu'ils ne veulent plus en accepter...

merci !

me restent 2 questions :

- comment faire pour faire valoir mon droit alors ?

- ça donne quoi en répartition sur une semaine à 4 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Linna a dit :

merci !

me restent 2 questions :

- comment faire pour faire valoir mon droit alors ?

- ça donne quoi en répartition sur une semaine à 4 jours ?

Je me permets de répondre : seul le temps partiel est de droit, sa quotité ne l'est pas. Les modalités de temps partiel sont départementales, tu dois donc te référer à la circulaire temps partiel de ton département, pour savoir quelles sont les quotités qui s'offrent à toi dans le cadre d'un TP de droit, ainsi que leurs modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flore49 a dit :

:idontno: pour moi, ça ne dit pas'que les IEN aient le droit d'imposer telles ou telles animations.

Et ça ne dit pas non plus le contraire donc dès qu il y a un flou on essaie de nous imposer des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Je me permets de répondre : seul le temps partiel est de droit, sa quotité ne l'est pas. Les modalités de temps partiel sont départementales, tu dois donc te référer à la circulaire temps partiel de ton département, pour savoir quelles sont les quotités qui s'offrent à toi dans le cadre d'un TP de droit, ainsi que leurs modalités.

+1. Il arrive même qu ils octroient une quotité puis se retractent s ils ne trouvent pas d associations  ( ça m est arrivé,  un.80% accordé transformé en 75% faute d associations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pimouss690 said:

Et ça ne dit pas non plus le contraire donc dès qu il y a un flou on essaie de nous imposer des trucs...

Effectivement, dans notre circo 9 h sont imposées (on n'a même pas besoin de s'y inscrire, c'est automatique...)

 

Edit: Et bien sûr c'est pas forcément celles que je trouve les plus interessantes... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zephy a dit :

Effectivement, dans notre circo 9 h sont imposées (on n'a même pas besoin de s'y inscrire, c'est automatique...)

 

Edit: Et bien sûr c'est pas forcément celles que je trouve les plus interessantes... :heat:

A mon sens, c'est de l'abus de pouvoir. La seule obligation c'est de faire vos heures. Il faut voir avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...