Aller au contenu

Enregistrer une mise en page spécifique


MadameTêtard

Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà 15 ans que j'utilise soit word, soit OO, soit depuis peu et j'en suis très satisfaite Libre office. 

Avec aucun de ces traitements de texte je n'ai réussi à trouver le moyen d'enregistrer mes mises en page. 

 

Je m'explique à chaque nouveau document, je vais dans "format -->  page ", et je: réduis les marges, mets en paysage, 2 colonnes, espacement de 0.5.... 

 

Et j'en ai marre!!!! Connaissez-vous une astuce pour enregistrer/ une mise en page, et la réutiliser quand on en a besoin?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais creuser du côté des modèles : un document vide avec la mise en page que tu souhaites et hop, Enregistrer sous>Modèle blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Avec Word, il suffit de modifier normal.dot et d'enregistrer les modifications :

https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-le-modèle-Normal-Normal-dotm-06de294b-d216-47f6-ab77-ccb5166f98ea

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment kokoyaya répond mon interrogation en 2 temps 3 mouvements. 

Merci infiniment je penserai à toi à chaque fois que j'ouvrirai mon modèle "paysage 2 colonnes". :wub:

Je fouinais dans les "styles" au lieu des "modèles". Mais aussi, je n'ai pas cherché dans "Aide". J'aurais dû. ;). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André Jorge, je n'utilise plus word aujourd'hui mais si l'info sert à d'autres personnes c'est chouette!! 

Parce que c'est bien pénible de refaire la même manip  chaque fois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement tu fais une page modèle, tu l'appelles "modèle", tu la mets sur ton bureau, et tu l'ouvres à chaque fois que tu veux cette présentation. Bien sûr, tu sauvegardes ton document avec son nom particulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...