Posté(e) 2 novembre 20178 a Bonjour, Je viens d'accoucher d'une délicieuse petite fille ... trop gaga d'elle ! Je me demandais quelles étaient les démarches à faire auprès de la DSDEN et aussi pour savoir si nous avions droit à une prime de naissance. Quels sont les changement sur la fiche de paie pour l'arrivée d'un enfant ? merci pour vos réponses !!!
Posté(e) 2 novembre 20178 a Il n y a aucune prime de naissance donnée par notre employeur,juste par la caf en fonction de tes revenus. Et tu peux demander le sft à l EN
Posté(e) 2 novembre 20178 a La prime de naissance, tu peux voir du côté de ta mutuelle. Dans tous les cas, il faut joindre un extrait d'acte de naissance.
Posté(e) 2 novembre 20178 a Il y a 8 heures, loupiotte93 a dit : Supplément familial de traitement. Pour un enfant: 2,29 euros! (brut)
Posté(e) 2 novembre 20178 a Auteur Euuuuh ! Comment dire ????? 2 euros ...????? Est-ce une blagounette ????? Merci pour les infos dans tous les cas.... Il faut en fare la demande pour y avoir droit ? ou est-ce automatique ???? je viens de lire un tableau avec les suppléments...il y a tout de même une réelle différence de traitement ....
Posté(e) 3 novembre 20178 a 2.29 euros pour le premier enfant par mois, mais il faut le demander! Eh oui on est bien trop gâté dans notre métier!
Posté(e) 3 novembre 20178 a effectivement, avec 3 enfants, ça se porte à 218.42€ brut! Pour 2, c'était 75,74 € brut en 2012 mais ça a peut-être évolué depuis! dans tous les cas, que ce soit changement d'état civil, dans la famille, de résidence, tu dois en avertir ton ou ta gestionnaire à la DSDEN avec les justificatifs.
Posté(e) 3 novembre 20178 a Il y a 11 heures, Ola-ilou a dit : Euuuuh ! Comment dire ????? 2 euros ...????? Est-ce une blagounette ????? Merci pour les infos dans tous les cas.... Il faut en fare la demande pour y avoir droit ? ou est-ce automatique ???? je viens de lire un tableau avec les suppléments...il y a tout de même une réelle différence de traitement .... Oui il faut faire la demande Et même euros hors de question de leur en faire cadeau!
Posté(e) 3 novembre 20178 a Est-ce qu'on peut attendre le deuxième enfant pour faire une demande de sft ? @Ola-ilou Pour info même si ce n'est pas tout à fait le sujet : la prime de naissance de la caf, on la touche automatiquement, pas besoin de faire la demande.
Posté(e) 4 novembre 20178 a Le sft tu le demandes quand tu veux mais pourquoi attendre ? Pour la prime caf, avec la déclaration de grossesse il faut remplir un avis de situation pour études des droits. On la touche aux 2 mois de bébé. Pour la mutuelle il faut affilier l'enfant et on a une prime en général.