Aller au contenu

Vos élèves de maternelle ont-ils le droit de prononcer le mot Père-Noël ?


Kissajo

Messages recommandés

Qu'est-ce que les maîtresses peuvent être "ch****es"! On a des lubies et qu'est-ce qu'on peut-être psychorigides! Pas de sequins, pas lumières aux chaussures, des lacets, pas de lacets, pas de cartables à roulettes ..., je suis moi même comme ça mais je me soigne. C'est sûr que ça nous aide bien, mais j'essaie quand même de ne pas être trop exigeante et parfois prendre sur soi.

Quand à parler de Noël dès le retour de la Toussaint, moi aussi je leur dis gentillement mais fermement, que je ne veux pas en entendre parler avant décembre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse de CP/CE1 a dit à un élève de sa classe ce matin : "Tu n'as pas un autre bonnet à la maison parce que celui-là te donne une  tête ridicule!" C'était un bonnet genre lutin. J'ai défendu le gamin en disant que j'avais un bonnet comme ça moi aussi et que je trouvais ça super sympa. Mais j'ai trouvé la phrase bien humiliante, et c'était pas une histoire de sequins embêtants, ou de lumières perturbantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a commencé à apprendre les chants pour la chorale de bip, du coup on a déjà parlé du père bip depuis la semaine dernière :lol:

Plus sérieusement j'approuve la phrase de lady oscar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pimouss26 a dit :

ON a commencé à apprendre les chants pour la chorale de bip, du coup on a déjà parlé du père bip depuis la semaine dernière :lol:

Plus sérieusement j'approuve la phrase de lady oscar 

Lol!

Ah mince, je n'aurais pas du choisir du rouge pour écrire! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille de ma collegue a des t-shirts à sequins mais ne veut plus les mettre à l'école parce qu'elle en a marre que tous les autres y touchent. 

Du coup je ne dis trop rien à mes eleves, je me dis que eux aussi finiront par en avoir marre.

les seules fois où je suis intervenue c'est quand j'ai vu que ca dérangeait la gamine, où quand ils y touchent en classe au lieu d'écouter et travailler.

je n'interdis rien mais j'explique en quoi certains vêtements ou accessoires gênent. Je pense notament aux combi-shorts aux beaux jours. Quand les gamines se retrouvent aux toilettes ( collectives) à poil, le combi-short sur les pieds :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la pseudo-entrevue... J'ai demandé à la maîtresse des éclaircissements sur le Père-Noël car je n'avais pas compris ce que me disait ma fille, qu'il faudrait que je lui réexplique ce que maîtresse attendait d'elle. Donc les enfants n'ont pas le droit de dire père Noël mais DOIVENT dire père-MM. Je réponds que c'est vrai que c'est un peu tôt pour en parler. Je lui demande ensuite des précisions sur le carton jaune, disant que ma puce avait sans doute mal compris 😉. Effectivement, la maîtresse a établi et affiché la règle au tableau : interdiction de prononcer le mot. Si le mot échappe carton jaune...et la maîtresse de rassurer en disant qu'elle dédramatisant ce carton et que les enfants comprenaient. Je lui ai répondu que ce n'était pas le cas pour ma fille et certains de ses petits copains, et lui ai demandé de revoir ça avec eux si possible. Toujours dans son sens, hein , je la connais bien ! J'ai fait remarquer que ce mot n'était pas grossier, qu'il était sanctionné comme tel et que ça me choquait ! Réponse avec un grand sourire : c'est votre émotivité qui prend le dessus !!! Juste pour info, mes collègues m'envie pour mon calme et la façon de répondre posément même lorsque je me fais incendier...

Bref, son ton narquois m'a passablement agacée... Du coup ,d'un ton tout aussi calme et toujours souriante, j'ai demandé ce qu'il en était des fameux tee-shirts. J'avais mené mon enquête auparavant auprès de parents et de l'autre maîtresse(et amie) qui a son fils dans la même classe que ma puce (école maternelle à 2 classes).

Pareil, j'ai mis ma fille en position de celle qui avait mal compris/expliqué : notamment le tee-shirts à l'envers, côté qui gratte contre la peau (le fils de ma collègue et 2 copines sont passés par là) et la veste (au moins 2 autres enfants)...

J'ai rajouté que s'il y avait un problème avec ce type de tee-shirt,  qu'elle pouvait me le dire et qu'on ne l'aurait plus mis, que je pouvais comprendre ayant dû faire le point avec mes propres élèves.

Et là, le drame! Elle n'a pas entendu mes paroles... Elle m'a rétorqué que je la prenais pour un monstre qui ne sait pas faire son métier, qu'elle ne ferait jamais ça !!! D'un ton sec j'ai été éconduite, disant qu'elle ne voulait plus me parler.

Ce soir ma collègue m'a appelée, pour dire que la maîtresse/directrice était vraiment remontée contre moi, et que c'était moi qui était " timbrée" 😛. 

Dommage qu'elle n'ose pas lui dire sa façon de penser, pour maintenir un semblant de bonne entente de travail (ce que je comprends en partie !). 

Pour comprendre le personnage, il faudrait que je rapporte tous les incidents avec les parents et les enfants.

Mais le message est passé. Et d'ailleurs "Maîtresse a grondé personne ce matin "😂, dixit ma puce !!!

 

Excusez moi pour les fautes d'orthographe, je suis sur le téléphone et je n'arrive pas à voir ce que j'écris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue comme ça mais en élémentaire...Je pense que tu as bien fait de mettre les points sur le i.

Bon courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années comme ça....il y en aura d'autres, malheureusement...(y a des psychorigides partout, et plus, sérieusement, d'innombrables occasions de ne pas être d'accord avec la péda de certains enseignants, à tort ou à raison.....)   L'essentiel, quand on est face à un mur, est que le gamin prenne plaisir à aller à l'école, quitte à lui faire qq recommandations avant de partir. Ne pas en faire en plat (même si on bout intérieurement)...L'interdiction du PN ne devrait plus tenir très longtemps, dans 2 ou 3 semaines, ils seront tous en plein dedans...Bref, rester zen, le plus possible...

Autre idée....se mettre d'accord avec tous les parents, bourrer le mou aux gosses, pour qu'ils parlent TOUS du PN en arrivant, matin et aprèm... Leur mettre des t shirts à sequins (je connaissais le mot, moi!:lol:) ou à tête de PN, ou alors, mieux, à motif de PN en sequins. Bien sûr, leur apprendre petit papa N, et leur faire chanter en boucle...:D Ah, j'oubliais, bien sûr....Leur mettre un bonnet de PN à grelots tous les jours...:closedeyes:

 

Courage, courage....(cpette, qui a déjà bouilli plus d'une fois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, borneo a dit :

Franchement, ça m'étonnerait. C'est pour te faire plaisir...

non, non, ce n'est pas pour me faire plaisir!! il y croit vraiment!! mais ce n'est pas le seul!

Faut pas croire qu'à 10 ans, tous les enfants sont déjà pré ados! il y en a aussi qui sont encore dans l'enfance! Et heureusement d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève en ce2 qui y croit !

D'ailleurs c'était rigolo, on faisait APC avec ce2 cm1 et cm2, et sa copine de cm2 disait "si si, le père noël existe" car elle savait qu'elle y croyait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clerissalak a dit :

Mais ouiii moi aussi.
Merci de parfaire ma culture ;)

Sinon je vais me fouetter en place publique je parle de Noël tout le temps. J'adooooooooooore autant que les gosses et je compte les jour savant de commencer le calendrier de l'avent. :lol:

Bref pauvre maitresse acariâtre ;)  (et pauvres enfants surtout :(... )

Eh ben moi çà y est, on a commencé les calendriers de l'avent individuels cette semaine :lol:

La période 2, c'est la meilleur période de l'année pour moi: sorcières, monstres et Noël! Je kiffe!! :lol:

 

en effet, la maîtresse a l'air très rigidé, pour une classe de PS...

L'histoire du carton quand on dit le mot PN, c'est n'importe quoi! Au moins, tu lui as dit ta façon de penser, tu es restée polie, tu n'as rien à te reprocher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...