Aller au contenu

grève sans SAM organisé: accueil des élèves ?


maolecha

Messages recommandés

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Il te l'a dit ou te l'a ECRIT ?

Parce que sur le trottoir, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ... et du Maire !

tout à fait!

Il a qu'à mettre une affiche lui même en signant de son nom.

Appelez les syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Il te l'a dit ou te l'a ECRIT ?

Parce que sur le trottoir, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ... et du Maire !

En formation de directeurs, un IEN intervenant à qui on a demandé pourquoi les inspecteurs exigeaient de leurs "ouailles" moults écrits pour faire remonter ci ou ça et qu'en contrepartie, eux n'écrivaient jamais rien, nous a dit texto :

"on a ordre de notre hiérarchie d'écrire le moins possible"... 

Si on peut louer la franchise de cet IEN (ou naïveté), on a été nombreux à se regarder avec des yeux de merlan frit ! 

Bref, pas d'écrit, bah on n'a pas entendu et on fait pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marie87 a dit :

Parce qu'il y a des communes qui ne respectent pas cette loi depuis qu'elle a été mise en vigueur et personne ne les a mises en demeure depuis... surtout parce que les parents, au lieu de se retourner vers la mairie, s'en prennent aux enseignants (non) grévistes. C'est tellement confortable...

exactement, déposer les enfants en mairie 

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Alors là non!

La mairie DOIT organiser un SMA point barre à la ligne. Alors tu appelles la mairie, tu leur rappelles et tu leur dis qu'il y a des enfants qui seront envoyer chez eux (perso je les accompagnerai moi même s'il le faut) puis tu appelles ton IEN.

JEe me suis déjà battue avec mon ancienne mairie. Ils m'ont dit que je ne me rendais pas compte de ce que je demandais, je leur ai dit que moi j'avais fait des grèves contre ça et qu'eux à l'époque n'avaient rien dit, à eux de se débrouiller.

Avec ma nouvelle mairie, j'étais la seule non gréviste, ils ont dit que j'accueillerais les élèves des 7 autres classes ahahahah la bonne blague. On a appelé l'IEN qui a remis la mairie à sa place et leur a dit de se débrouiller. C'est tout. (Non parce que eux ils ont voté contre cette loi en conseil municipal la bonne blague j'enseigne dans une mairie qui vote contre les lois on aura tout vu)

Et ensuite y'a les syndicats! Arrêtons de rendre service à tout le monde. On comprend que ça embête les parents et les mairies...... mais dans la rue y'a quelques années il n'y avait que nous. Ben voilà qu'ils assument.

Quand je faisais grève à l'époque, je laissais un week end pour que les parents s'organisent et je rappelais dans le mot que la mairie devait organiser un SMA. Tu peux mettre le numéro de tel de la mairie sur le panneau d'affichage.

certes la mairie ne fait pas ce qu'on lui demande, certains préfèrent payer l'amende, d'autres ne peuvent réellement pas organiser le SMA, d'autres idéologiquement ne veulent pas.

Mon ancienne commune d'exercice n'organisait pas le SMA et ça m'arrangeait car sinon ma grève " ne servait à rien ". Je précisais bien aux parents que les enfants ne pouvaient pas être accueillis par les enseignants non grévistes quand il y en avait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rose45 a dit :

C'est à la mairie d'en informer les parents. Qu'ils prennent leurs responsabilités........... Je ne me souviens que trop bien que personne n'a bougé pour cette histoire de SMA.

 

A l'époque où je faisais des grèves, ce n'était en aucun cas pour embêter les parents ou la mairie........ C'était pour dire que je n'étais pas d'accord avec ce qui nous était proposé.......... Et puis j'ai changé à propos de ça, je suis persuadée que les grèves d'une journée ne servent absolument à rien à part se lever plus tard et aller faire un tour en ville................. Il faut trouver autre chose mais ouvrons les yeux personne ne bouge, personne n'a envie de dire non..... donc bref.........

je suis d'accord je ne fais pas grève pour ennuyer les parents ou la mairie, je le fais par conviction. Je pense aussi que les grèves d'une journée ne sont pas efficaces sais pour l'instant il n'y a pas d'autres formes de mobilisation proposées ou acceptées.

Dans mon mot je mettais que X était gréviste et que je ne savais pas si un SMA serait mis en place, ensuite j'avais l'information de la mairie  et je donnais le mot de la mairie aux parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maethina a dit :

En formation de directeurs, un IEN intervenant à qui on a demandé pourquoi les inspecteurs exigeaient de leurs "ouailles" moults écrits pour faire remonter ci ou ça et qu'en contrepartie, eux n'écrivaient jamais rien, nous a dit texto :

"on a ordre de notre hiérarchie d'écrire le moins possible"... 

Si on peut louer la franchise de cet IEN (ou naïveté), on a été nombreux à se regarder avec des yeux de merlan frit ! 

Bref, pas d'écrit, bah on n'a pas entendu et on fait pas... 

Et ils exige que vous leur adressiez vos demandes exclusivement par écrit bien sûr ...

C'est curieux que personne ne revendique que les ordres soient exclusivement donnés par écrit ...

L'absence d'écrits et le flou autour de bien des sujets cruciaux est à l'origine de beaucoup de problèmes, conflits, mal être dans notre profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents qui laissent leur enfant dans la rue en sachant que personne ne peut les garder...une IP ?:heat:Non, c'est une blague, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner la fin de l'histoire : ce matin sur les deux entrées de l'école la mairie avait gentiment placardé  les raisons pour lesquelles elle n'organisait pas le SMA (soit), qu'elle n'avait reçu aucune demande de la DASEN d'organiser un SAV (un peu incrédule je fus) avec un papier officiel effectivement mais datant de lundi (!) et demandant aux parents de LAISSER les enfants à l'école !!! Comment commencer une bonne journée. Les syndicats avaient d'autres chats à fouetter avec la grève, la mairie injoignable à cette heure, idem IEN.

Finalement j'ai eu la  confirmation orale de mon  IEN  de ne pas prendre les élèves. A 8 h 20, le directeur du service scolaire de la ville était devant l'école vérifiant que je n'enlevais pas les mots certainement. Pffffff ! Et ô joie, aucun élève des classes concernée n'est venu, pas besoin de faire barrage de mon corps.Plus tard dans la journée, j'ai eu en copie un échange entre la mairie et mon IEN datant de mercredi où l'IEN confirmait le nombre de grévistes (donc la mairie avait bien le nombre) et prenait acte de la non mise en place du SAV.

J'ai été bien été prise par une andouille par la mairie mais les parents ont été plus responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Alors pour donner la fin de l'histoire : ce matin sur les deux entrées de l'école la mairie avait gentiment placardé  les raisons pour lesquelles elle n'organisait pas le SMA (soit), qu'elle n'avait reçu aucune demande de la DASEN d'organiser un SAV (un peu incrédule je fus) avec un papier officiel effectivement mais datant de lundi (!) et demandant aux parents de LAISSER les enfants à l'école !!! Comment commencer une bonne journée. Les syndicats avaient d'autres chats à fouetter avec la grève, la mairie injoignable à cette heure, idem IEN.

Finalement j'ai eu la  confirmation orale de mon  IEN  de ne pas prendre les élèves. A 8 h 20, le directeur du service scolaire de la ville était devant l'école vérifiant que je n'enlevais pas les mots certainement. Pffffff ! Et ô joie, aucun élève des classes concernée n'est venu, pas besoin de faire barrage de mon corps.Plus tard dans la journée, j'ai eu en copie un échange entre la mairie et mon IEN datant de mercredi où l'IEN confirmait le nombre de grévistes (donc la mairie avait bien le nombre) et prenait acte de la non mise en place du SAV.

J'ai été bien été prise par une andouille par la mairie mais les parents ont été plus responsables.

ça c'est très grave car ça dépasse largement leurs prérogatives.

As tu photocopié ce mot et envoyé à l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 14:01, RififiHype a dit :

Dis leur de les déposer à la Mairie, dans le bureau du Maire...

Blague à part, je te souhaite bon courage et je suis curieuse de connaître les instructions de ton IEN à ce sujet (peut être rappellera-t-il lui même la loi au Maire).

C'est ce que j'ai fait lors de la dernière grève (où j'avais le même cas que toi) , la mairie doit assumer qu'elle ne propose pas de SMA, ce n'est pas aux collègues non grévistes de l'assurer, quand aux parents énervés dit leur qu'ils ne s'adressent pas à la bonne personne, tu n'es pas gréviste, tu n'es pas responsable du droit de grève de tes collègues et du non respect de la loi de la mairie...

Moi j'avais demandé à l'IA que faire, et ils m'ont dit de dire aux parents d'amener leurs enfants à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...