Aller au contenu

quels enseignants votent en CE pour modification 4j ou 4.5j ?


verom333

Messages recommandés

Il y a 14 heures, isaroma a dit :

Oui tous les enseignants affectés sur l'école plus un membre du Rased.

Et là on relativise le pouvoir des parents dans une école comme la mienne  où il y a 4 enseignantes titulaires pour 2 classes et 4 enseignants remplaçants donc 8 enseignants avec le droit de vote pour 2 parents ( bon dans les faits nous avons établi qu'il y aurait 3 parents votants, cas un peu spécifique)  ......

 

Mais de toute façon, comme il a été dit plus haut, ce n'est qu'un AVIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Pepettebond

    6

  • El Popo

    3

  • verom333

    2

Il y a 14 heures, isaroma a dit :

Oui tous les enseignants affectés sur l'école plus un membre du Rased.

Il me semble qu'il est rajouté "au moment du vote" ou quelque chose comme ça, donc deux collègues se partageant un temps partiel ne sont pas en même temps dans la classe ...

Effectivement, si tel n'est pas le cas, la part des parents est moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Il me semble qu'il est rajouté "au moment du vote" ou quelque chose comme ça, donc deux collègues se partageant un temps partiel ne sont pas en même temps dans la classe ...

Effectivement, si tel n'est pas le cas, la part des parents est moindre ...

au moment du vote  aucun enseignant ne travaille avec les enfants .....

personnes nommées mais pas celles en congés maladie ou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 22:51, Goëllette a dit :

Je voulais écrire le jour du vote.

non ce n'est pas ainsi que le disent les textes  les personnes travaillant à mi temps peuvent être une le matin une l'après midi , elles sont nommées et en poste et pas en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Donc certains collègues peuvent voter plusieurs fois (les TR, les TRS) ? 

Ils votent dans leur école d'affectation puisque c'est leur poste et donc leur voix.

et pour la collègue qu'ils remplacent puisqu'elle ne peut pas voter ... et ils sont la voix de la collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 novembre 2017 à 22:48, El Popo a dit :

Faut pas se stresser pour ce vote, il n’a aucune valeur concrète. Au mieux, c’est un avis symbolique, mais pas davantage. De toute façon, le DASEN et le maire ont toute latitude pour passer au-dessus, alors...

Ce qui me surprend beaucoup , c'est que certains se justifient auprès des parents d'un retour aux 4 jours en annonçant que l'Etat se désengage. D'où sortent-ils cette info officielle ?

§ un article du 23 nov , du congrès des maires : ici

Extrait : "   (Jean-Michel Blanquer) a rappelé qu’en revanche le fonds de soutien de l’Etat ne pouvait plus bénéficier qu’à celles qui maintiennent les 9 demi-journées..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, il faudrait que les administrés posent la question à leurs élus...

Pour ma part, j'étais resté sur l'arrêt du versement du "fonds d'amorçage" après la 2e année pour les communes n'ayant pas établi de PEDT, ce qui avait alors sérieusement douché les velléités d'implication que les mairies avaient pu avoir ici ou là. Je pensais même que l'Etat avait déjà arrêté de verser de l'argent pour les APS, laissant les communes se débrouiller.

Mais peut-être avais-je mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jour du vote est le jour de ma décharge de direction : moi et ma décharge sont en poste, de ce que je comprends des textes pour le vote : ce sont les enseignants en poste le jour du vote qui votent et pas en nombre égal à celui des classes. Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les enseignants NOMMES dans l'école qui ne sont pas en position de congé ...

 

Ce ne sont pas les jours de travail qui comptent mais les nominations ...

 

 

 Imagine que le CE soit un samedi ... et que vous ne travaillez pas le samedi aucun enseignant ne vote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...