Aller au contenu

directeur d'une grosse école ou principal adjoint?


Special k

Messages recommandés

il y a 8 minutes, pimouss26 a dit :

et sinon en ce qui concerne le budget , je ne comprends pas, nous sommes assez libres pour dépenser le budget mairie. Il y a des marchés publics, mais je ne pense pas que j'aimerais démarcher les commerciaux pour avoir un marché public 

Tout dépend des communes. Dans certaines, il est obligatoire d'acheter dans une seule enseigne.

Et pour ce qui est des dépenses courantes : comment acheter un carnet de timbres de façon légale par exemple ?

Surtout quand c'est l'APE qui tient la coopérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Tout dépend des communes. Dans certaines, il est obligatoire d'acheter dans une seule enseigne.

Et pour ce qui est des dépenses courantes : comment acheter un carnet de timbres de façon légale par exemple ?

Surtout quand c'est l'APE qui tient la coopérative.

je ne comprends pas comment l'APE peut tenir la coopérative? l'APE peut tenir une association mais la coopérative dépend de l'école, enfin d'après ce que j'en sais.

Et pourquoi ne pas demander à l'APE un carnet de timbres?

Dans mon ancienne commune la mairie versait une subvention sur la coopérative pour les timbres.

Dans ma nouvelle commune on donne les courriers à la mairie qui se charge de les envoyer 

 

Normalement si un objet n'est pas dans le marché public on peut acheter ailleurs, par exemple les jeux nathan ou celda ou matériel de sport on ne les trouve pas en général dans les catalogues de fournitures donc on peut commander ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pimouss26 a dit :

je ne comprends pas comment l'APE peut tenir la coopérative? l'APE peut tenir une association mais la coopérative dépend de l'école, enfin d'après ce que j'en sais.

Et pourquoi ne pas demander à l'APE un carnet de timbres?

Parce que plus personne ne veut s'en occuper à l'école et que l'APE décide de tout.

En plus, ce n'est pas trop à la COOP de financer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Parce que plus personne ne veut s'en occuper à l'école et que l'APE décide de tout.

En plus, ce n'est pas trop à la COOP de financer ça.

certes mais comme tu le dis comment faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème ...

On avait aussi le problème de l'achat de boissons alcoolisées pour les apéros terminant les Conseils d'Ecole ou les réunions parents-profs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, je te conseille juste de lire certains documents sur le statut des PERDIR pour que tu comprennes mieux. Ou encore mieux de faire un stage en établissement secondaire, tu comprendras la réalité du terrain et la différence avec une direction d'école. Je ne nie pas le boulot d'une grosse direction d'école mais franchement en terme de responsabilités on est vraiment loin de celle d'un PERDIR. 
J'ai fait lire le post à mon mari, qui a bien sourit.., surtout concernant ton dernier message.

Ceci étant, je n'ai plus envie de débattre avec toi de cela.  Je viens maintenant très peu sur EDP, mais je me souviens que tu as une fâcheuse tendance à provoquer et créer la polémique donc je ne jouerai pas ce jeu. 

 

Enfin bref, pour revenir à ton sujet initial Special K, si tu veux un meilleur salaire (mais avec beaucoup plus de responsabilités), il faut devenir Perdir, passer le concours, faire la formation et l'ESEN. 

Il faut également savoir aussi qu'un PERDIR a obligation de mutation au bout de 6 ans. C'est à dire qu'au bout de 6 ans , il faut commencer à demander à muter. Si on n'obtient rien on peut rester jusqu'à 9 ans en poste mais là c'est une mutation d'office et l'admninistration place où elle veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fraisedesbois2 a dit :

Ceci étant, je n'ai plus envie de débattre avec toi de cela.  Je viens maintenant très peu sur EDP, mais je me souviens que tu as une fâcheuse tendance à provoquer et créer la polémique donc je ne jouerai pas ce jeu. 

 

Je ne crée pas la polémique, je dis juste ce que je pense et ce que j'entends et il est clair que ça ne fait pas plaisir à tous.

Plusieurs des collègues de ma "promotion de directeurs" sont devenus principaux de collège et ... sont épanouis, preuve que c'est bien plus confortable que "simple" directeur d'école primaire. Ils ont des moyens qu'ils n'avaient pas lorsqu'ils "dirigeaient" leurs écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...