Aller au contenu

Role abusif d une ape


bab33

Messages recommandés

Bonjour pourriez vous le rappeler le rôle d une Ape. Ici la présidente de la nouvelle ape (ils sont )3 pour l instant nous envoie une lettre d invitation á l ag en nous disant qu elle veut recréer du lien entre enseignant mairie animateurs qu elle veut s associer à la récolte de sous pour nos projets. ...bref je trouve cela maladroit on a des réunions des heures à n en plus finir sans s en rajouter.

de plus on ne récolte de l argent que si on a des projets il me semble .

et puis je suis enseignante moi pas marchande. 

Met puis ils nous ennuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela maladroit du tout. Par chez moi, c’est comme cela que cela se fait, les parents d’eleves invitent les enseignants à leur ag, libres à eux d’y aller ou pas. Quant à récolter de l’argent pour vos sorties, qu’y a-t-il de mal? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mettrai la,lettre en copie tout à l heure tu me diras ce que tu en penses

juste qu on n à pas de temps pour se concerter faires des choses ensembles .... sur quel temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Mon soucis est qu' ils proposent 20 actions que c'est énorme.

 Récolter de l' argent pour avoir de l'argent est- ce permis. 

Ils veulent qu on s' associe à chaque action mais moi les loto et compagnie hors temps scolaire.....

Je le vis d' autant plus mal que c 'est une prof du secondaire qui met en place cela .

Elle  en a du temps libre elle mdr 😂. 

Est- ce que je vais au collège moi leur demander dix mille actions su temps libre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris avec des moufles ou ton clavier a un problème ? :D

Comme Plume, c'est difficilement compréhensible....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre du recul avec cette APE. Nous sommes 4 collègues à nous sentir envahi. On va laisser passer l'orage......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème d'ordinateur chez moi, je n'avais pas relu, j'avais écrit sous le coup de l'émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a payé le voyage scolaire que tu as fait ?

 

20 actions pour recolter de l´argent pour les actions de l ecole c’est un super investissement des parents d’eleves.

 

Le role de l´APE pour répondre à ta premiere question, est ce qu’ils ont mis dans leurs statuts d’association.

 

Ils vous invitent à leur AG c’est bien, vous pourrez présenter les projets pour lesquels vous souhaitez un financement de l´APE  et ça pourra motiver les parents à s´investir. Apres soyez clairs avec les parents ( qui eux aussi font du benevolat hors temps de travail hein pour l´APE .... ) sur les actions où vous serez là ou non. Les parents de mon évole savent que je ne viens pas au loto mais je passe à la kermesse par exemple. Dans l’école de mes enfants, les PE tiennent chacune 1 à 2 h le stand au marché de Noel par exemple etc... dans leur 1ere ecole ils avaient un jeu de la kermesse et tournaient dessus... Personne n’est obligé mais il faut aussi se rappeler qu’on est bien contents de les trouver pour faire les cheques  quand on a des projets couteux ( ou alors vous avez une supermairie qui paye tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a demandé un conseil des maîtres exceptionnel avec conseiller pédagogique  pour tout mette à plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le temps scolaire,  seule une association agréée par le MEN ou qui dispose d'un agrément de niveau académique peut organiser des manifestations qui impliquent de la gestion d'argent, ou qui rapportent de l'argent : ventes, kermesses, loteries,... Il s'agit notamment de l'OCCE et de l'USEP, mais la liste est plus longue (on peut la consulter sur le web)

Le temps scolaire, c'est l'Éducation nationale. Les associations de parents d'élèves sont des associations extérieures à l'Éducation nationale, elles n"ont pas d'agrément et n'ont pas à intervenir dans les écoles sur le temps scolaire pour faire leurs ventes, kermesses, etc. Elles ne peuvent le faire qu'en hors temps scolaire et avec l'autorisation du maire.

Des problèmes comme ceux que tu évoques, j'en ai rencontrés dans ma carrière...  et à chaque fois les choses sont rentrées dans l'ordre.

Si ta conseillère pédagogique n'y connait rien, ce sera peine perdue. Fais intervenir l'OCCE : tu vas les voir, tu exposes les problèmes et tu leur demande s'ils sont d'accord pour envoyer quelqu'un à votre réunion, afin de clarifier les choses. S'ils sont d'accord, il faudra ensuite faire une lettre à l'IEN pour demander une intervention de l'OCCE dans l'école, lors de votre réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a parlé de hors temps scolaire pas de temps scolaire il me semble. Ou alors des messages ont été effacés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...