Aller au contenu

Questionnaire dans le cadre de mes études sur le métier de professeur des écoles


Justinemarquis

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je me présente, je m"appelle Justine, j'ai dix-neuf ans et je suis actuellement en première année de LLCER d'études franco-allemandes à Paris 3. J'aimerais plus tard devenir professeur des écoles. Dans le cadre d'un des nos cours (Démarches métiers et compétences), nous avons tous à rendre un dossier sur un métier de notre choix et dans ce dossier nous devons y glisser plusieurs interviews de professeur des écoles. Je m'adresse donc  à vous pour vous demander si vous accepteriez de répondre au questionnaire que j'ai crée via google form, le questionnaire comporte douze questions et il dure environ quinze minutes :) Je vous mets le lien ici https://docs.google.com/forms/d/185zEbAISIZPKyrJxyindJTxV_PFNqw-JL0mMtrb6wWU/edit

Je vous remercie de tout cœur de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous vraiment de m'avoir accordé un peu de votre temps ! C'est vraiment très gentil de m'avoir aidé, vos conseils et vos parcours respectifs me font aussi réfléchir, je pense demander à faire des stages dès l'année prochaine :) Je m'excuse aussi au passage de mes fautes d'orthographe notamment d'accord tout au long du questionnaire (preuve que j'ai quelques leçons à revoir :happy:) ! J'avais juste encore une petite question si certains d'entre vous sont au courant, pour faire un stage dois-je m'adresser directement à une école en particulier ou bien à la mairie ? 

Merci encore de votre aide, passez une bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

J'ai répondu aussi.

Tu peux nous dire quel % de personnes ayant répondu ont corrigé les erreurs ?

On s'en moque non?! Personnellement je les ai vues mais je ne lui ai rien dit (parce que l'erreur est humaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Justine,

Je pense que pour faire un stage, tu peux t'adresser d'abord à une école, expliquer ta démarche, voir s'ils sont d'accord pour que tu viennes observer.

Et contacter le service stages de la fac pour savoir comment faire : normalement, ils vont te faire remplir une convention de stage en 3 exemplaires, à faire remplir également par le/la directeur ou directrice de l'école. A vérifier, il est possible que ce soit différent dans chaque fac...

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un stage, il faut contacter la mairie si on veut faire un stage Atsem ( les atsems dépendant de la mairie), et directement l’école si on veut faire un stage prof (ce qui est ton cas) 

Comme le dit Fababa, tu auras sûrement une convention de stage à remplir, via la fac sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même corrigé les erreurs sur le questionnaire ;) Plusieurs personnes me l'ont effectivement fait remarquer (toutes très gentiment ! ), je vais juste aller réviser quelques petites règles de grammaire (car j'ai beau les connaitre, il arrive souvent qu'elles m'échappent...ouh les vilaines !).

Merci beaucoup ! J'irais me renseigner l'année prochaine car dans ma Fac, les stages ne sont possibles qu'après la L1 (personnellement je trouve ça dommage !). 

Merci encore à tous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...