Aller au contenu

absence enseignant non remplacé limite de l'accueil


blacknader

Messages recommandés

Combien d'équipes de 10? Combien d'élèves tous seuls?😀

 

Cela l'a dit plus de remplaçants ici. L'épidémie de grippe est arrivée, celle de gastro aussi, je crains la semaine prochaine. On va espérer que tous les enseignants de l'école parviennent à résister aux attaques virales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseignement privé sous contrat finistère:

écoles plus de 3 classes: 3 jours de carence (pas de suppléant), et si c'est un 1/2 temps malade ça fait 6 jours!!!

Donc: l'enseignant malade culpabilise de laisser ses élèves aux collègues et vient malade à l'école... faut faire des économies!

Alors les discours/prescriptions sur les horaires de lecture/semaine, les obligations, ect....

On a 28 élèves par classe, on répartit les élèves, on déménage des tables pour les accueillir...faut pas venir m'emmerder avec les principes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chableu a dit :

Je ne comprends pas.

Ben si un 1/2 temps malade dans une classe, pas remplacé pendant 6 jours d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement c'est de pire en pire - fiche CHSCT faite et syndicat prévenu, ça ne changera pas grand chose mais au moi c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, blacknader a dit :

Merci pour vos réponses, effectivement c'est de pire en pire - fiche CHSCT faite et syndicat prévenu, ça ne changera pas grand chose mais au moi c'est dit.

Si, ça change beaucoup de choses notamment au niveau juridique,  si un grave accident arrive à cause de ces conditions indignes de travail, c'est l'administration qui sera responsable et pas les enseignants ou le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 20:20, matelot a dit :

écoles plus de 3 classes: 3 jours de carence (pas de suppléant),

Les enseignants du Privé ont déjà trois jours de carence quand ils s'arrêtent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Les enseignants du Privé ont déjà trois jours de carence quand ils s'arrêtent ?

Non, il y a carence de remplacement pendant 3 jours d'entrée de jeu, pas de remplaçant pendant 3 jours...

Et si c'est un 1/2 temps qui est malade c'est 6 jours sans remplaçant, exemple: 1/2 temps les lundi et jeudi à l'école, malade absente dès le lundi, pas de remplaçant avant le jeudi de la semaine suivante (6 jours d'école/3 jours de la titulaire), donc les élèves se retrouvent pendant 6 jours avec classe 1 jour sur 2 et garderie 1 jour sur 2!!!! Ah les c....! Fallait y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...