Aller au contenu

PE vers 2nd degré : Liste d'aptitude, intégration directe, détachement


blue_sky

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Nadikaah a dit :

En repassant le concours, elle ne repartira pas à 0 concernant les échelons et l'AGS ?

Non on repart pas de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous. Je sais que j'ai peu de chances d'obtenir quelque chose pour la prochaine rentrée. Malheureusement...

C'est ma semaine à l'école alors je manque de temps mais je reviendrai répondre aux questions sur mes raisons dès que ce sera plus calme.

Mes questions étaient :

Si je demande un détachement maintenant (car c'est la période) avec effet au 1er septembre 2018, est-ce que je prends le risque de ne pas être titularisée ? J'ai peur que lorsque mes tuteurs et mon IEN le sauront, ils préfèreront ne pas me titulariser...

D'autre part, est-ce que le fait d'avoir occupé des fonctions administratives va bloquer mon retour ? J'ai peur que ce soit mal vu et de ne jamais obtenir mon retour.

Enfin, savez-vous quelles pièces on doit joindre à une demande d'intégration directe ? Doit on l'envoyer au rectorat ou à Paris ? Je n'ai trouvé aucune info et les syndicats ne connaissent pas beaucoup cette procédure.

Merci d'avance et bonnes Fêtes à tous. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire une demande d'intégration directe, il faut que tu sois en détachement ou moins une année et c'est à l'issue de cette première année que tu peux faire une demande d'intégration. Si quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton intervention.

Tu confonds l'intégration et l'intégration directe. Cette dernière a été créée par la loi de 2009 sur la mobilité des fonctionnaires.  La conseillère mobilité carrière du rectorat m'a confirmé que ces 3 possibilités étaient possibles pour moi. Elle m'a conseillé de tenter les 3 dès cette année pour enclencher le nombre de demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse. 

L'intégration directe est un nouveau mode de recrutement créé en 2009. Il est très peu répandu, à tel point que je n'arrive pas à trouver qui que ce soit pour me renseigner. 

J'ai envoyé ma demande de détachement et ma demande d'intégration directe. J'attends la circulaire pour demander l'intégration par liste d'aptitude. 

J'enseignais une discipline déficitaire alors je croise les doigts...

En fait, je suis bien auprès des élèves mais je me sens beaucoup moins libre que dans le 2nd degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Blue _sky, je viens de te lire.Je passe le concours interne de lettres modernes , mais j'essaie d'être détachée et d'être sur liste d'aptitude. Peux-tu s'il te plait donner des infos sur le BO du détachement et sur l'intégration directe ?

Merci. Je viens de voir qu'un Bo sur la liste d'aptitude était sorti le 4 janvier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...